La voiture volante baptisée Aeromobil n’est plus réservée au monde de la science-fiction. Un modèle présenté pour la première fois est impressionnant.
Le moyen de locomotion de demain sera la voiture volante et l’Aeromobil pourrait combler les attentes de nombreux automobilistes. À mi-chemin entre un véhicule et un petit avion, ce modèle se transforme en quelques secondes, ce qui donne une réelle liberté aux utilisateurs. Lors de la conception, les créateurs du MIT ont veillé à ce que cette voiture volante puisse stationner facilement dans tous les emplacements standards. Les conducteurs l’utiliseront ainsi pour une conduite classique grâce à de l’essence traditionnelle.
Une voiture volante a tous les avantages
La voiture volante baptisée Aeromobil a tout de même la particularité de pouvoir décoller et pour cela, elle a besoin de 200 mètres. Elle sera donc la bienvenue dans les aéroports, mais le site dédié à ce modèle révèle qu’il est possible de prendre son envol sur une route traditionnelle ou une surface en herbe. Depuis octobre 2014, plusieurs essais ont été réalisés et la voiture volante a fait l’objet d’une présentation mondiale qui a suscité la curiosité. Cette Aeromobile est fabriquée avec des matériaux avancés et elle abrite tout le nécessaire comme le déploiement d’un parachute, le pilote automatique…
Une voiture volante commercialisée en 2016
Il fallait donc être en Autriche le 29 octobre pour découvrir la voiture volante puisqu’elle était présentée dans le cadre du Festival d’innovation de Vienne. Au niveau des performances, elles sont à la hauteur des espérances puisque l’Aeromobil peut atteindre 200 km/h dans les airs et 160 km/h sur une route classique. Toutefois, la voiture volante n’est pas conçue pour une famille puisqu’il n’y a que deux places. La société à l’origine de cette automobile de demain fonctionnelle espère qu’elle deviendra le moyen de locomotion du futur et il faudra attendre 2016 pour assister à sa commercialisation.
0 commentaires