Les voitures électriques ont été au cœur d’une hausse en 2014 avec 20 % de plus d’immatriculations. Le marché est prometteur.
Les voitures électriques commencent à attirer les conducteurs qui sont de plus en plus nombreux à délaisser leur véhicule classique. Un point faible est tout de même référencé et il s’agit des bornes pour la recharge. Ces dernières sont peu nombreuses, mais le gouvernement de François Hollande a l’intention de les multiplier dès 2015. De plus, pour inciter les automobilistes à opter pour ces modèles, des bonus pourraient à être l’ordre du jour. Ces derniers avaient bien fonctionné lorsque les politiques avaient tenté de renouveler le parc automobile en envoyant les vieilles voitures à la casse.
10 560 voitures électriques vendues en 2014
La part de marché des voitures électriques reste confidentielle, mais le nombre d’immatriculations a subi une hausse de 20 % par rapport à 2013. 1781 véhicules supplémentaires ont donc été référencés l’année dernière puisqu’il y a eu 10 560 immatriculations pour 2014 contre 8779 pour 2013. Les chiffres restent assez faibles lorsqu’ils sont comparés au marché des véhicules traditionnels. Il est toutefois en plein essor puisque la progression est environ 20 fois plus importante puisque la hausse pour les voitures neuves et classiques a été de 0.59 %.
Un futur super bonus pour les voitures électriques
Les constructeurs des voitures électriques mettent également les bouchées doubles pour attirer les consommateurs. Ils multiplient ainsi les offres et les propositions sont parfois très alléchantes. Dans les prochains mois, le gouvernement devrait développer son super bonus qui sera de 10 000 euros. Cette somme parait intéressante puisqu’elle serait versée lors de l’achat d’une voiture électrique. Pour cela, le conducteur devrait remettre un véhicule diesel. Il pourra ainsi utiliser l’une des 10 000 bornes de recharges disponibles sur le sol français.
0 commentaires