Accueil / High-Tech / Anonymous remporte une première bataille humoristique dans sa guerre déclarée à l’EI

Anonymous remporte une première bataille humoristique dans sa guerre déclarée à l’EI

Ils l’avaient annoncé lors d’une vidéo dans la foulée des attentats du vendredi 13 novembre. Ils sont véritablement entrés en guerre contre Daech. Les hackers, que sont les vengeurs masqués d’Anonymous, traquent sans relâche et sans pitié les instruments de propagande virtuelle mais à l’impact bien réel que sont les sites internet ou encore les comptes Twitter de l’EI. Notons que les Anonymous sont loin d’être dépourvus d’humour comme nous le verrons.

Première opération réussie des Anonymous : Daech distribue du Prozac

C’est le groupe Ghost Sec, une mouvance de hackers à l’affiliation revendiquée au mouvement beaucoup plus large des Anonymous, qui revendique le piratage d’un forum, avec leurs claviers affûtés, piloté et alimenté par des membres de l’organisation terroriste directement impliquée dans les attentats de Paris. En lieu et place de la page d’accueil du forum, ils ont simplement introduit une publicité truquée et truculente pour du Prozac. Leur message est d’une drôlerie extrême et l’interface du site est semblable à une véritable pharmacie en ligne.

Le darkweb ou le côté obscur d’Internet où l’EI agit tout en se cachant

Le site visé et touché, par Ghost Sec, a pour nom Isdarat. Il n’était pas hébergé sur l’Internet dont nous sommes coutumiers mais disponible dans ce que l’on appelle le darkweb, une partie cachée du web qui n’est pas accessible directement via les navigateurs Internet et moteurs de recherche courants. Le darkweb représenterait 95% de l’Internet. L’EI est de plus en plus présent dans le darkweb pour esquiver les cyberattaques mais, selon Scot Terban, expert en sécurité cité par le site BFMTV,  ses sites seraient plus vulnérables qu’il le croyait.

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Une personne en voiture

Allemagne : le pionnier code éthique pour voitures autonomes privilégie la vie humaine

L’Allemagne se penche sur des questions éthiques concernant la voiture autonome qui est la voiture …

Réagissez !