Accueil / High-Tech / Thermomètre connecté Withings : prise de température sans déranger bébé

Thermomètre connecté Withings : prise de température sans déranger bébé

Lorsque les parents veulent effectuer ce geste quotidien, c’est bien souvent très compliqué et même s’il existe des appareils sur le marché très compétents et performants, l’enfant n’est jamais vraiment heureux lorsqu’il faut lui prendre sa température. Au grand salon de l’électronique, « Consumer Electronics Show » qui se tient à Las Vegas cette semaine, le Français Withings y a présenté « Thermo », le premier thermomètre connecté.

La prise de la température sur la tempe d’un enfant sans le déranger, c’est sans doute le rêve de nombreux parents confrontés à des maladies infantiles, un Français vient de réaliser leurs souhaits en créant un thermomètre que l’on place sur la tempe et on obtient un résultat en moins de deux secondes sans avoir fait pleurer l’enfant. Il s’agit d’un produit connecté en WiFi ou en Bluetooth, « Thermo » est équipé de plusieurs fonctionnalités, l’évolution de la température sur l’écran du smartphone, le nom de la dernière personne qui a pris sa fièvre s’affiche sur le thermomètre, plus de 16 personnes peuvent être suivies avec cet appareil connecté et intelligent.

Le thermomètre connecté de Withings est plus précis

Il permet également de garder un historique de la fièvre, il est possible de programmer la prise de médicaments. Ce nouveau thermomètre signé « Withings » se veut plus performant, plus précis, plus rapide que tous les modèles déjà existants. Cette entreprise française installée à Issy-les-Moulineaux, après avoir travaillé sur l’activité et le sommeil, le poids, la tension s’est attaquée à la température. Ce « Thermo » est plus hygiénique, il ne transporte pas de parasites externes qui peuvent se manifester avec des appareils buccaux, rectaux.

Thermo développé par Withings coûtera 99.95 euros

Les données indiquées par ce thermomètre sont compréhensibles par tout à chacun, en plus de la température, un code de couleurs apparaît sur l’écran du smartphone, vert tout va bien, orange, il faut prendre un médicament, rouge, il faut consulter un médecin. Ce « Thermo » sera disponible en France dès le 1er trimestre 2016 au prix de 99,95 euros, peut-être un peu cher, mais il permet de prendre la fièvre d’un enfant sans le déranger.

Thermomètre connecté Withings, Capture YouTube – sciencetech Pic

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !