3 caractéristiques d’un bon hébergeur de site internet

par | 11 Juin 2023

26749a4ce058248ca633d2e658f2204f

Les hébergeurs sont des serveurs disponibles sur internet, qui facilitent l’accès à vos différentes pages web. Depuis l’avènement des moteurs de recherche, il existe différents types d’hébergeurs présentant chacun des formules spécifiques. Il n’est donc pas évident de reconnaître d’entrée un bon hébergeur de site internet. Découvrez dans cet article les principales caractéristiques d’un hébergeur de qualité.

Un bon niveau de sécurité pour votre plateforme web

Un bon hébergeur de sites internet doit toujours présenter un excellent niveau de sécurité. En réalité, celui-ci doit être en mesure d’héberger vos données et de les sécuriser en cas de piratage, de panne du système, de pluies ou de vents violents. Aussi, un hébergeur de site internet doit impérativement proposer une fonction de sauvegarde intéressante.

Outre cela, il faut noter que tous les hébergeurs de sites web ne possèdent pas les mêmes performances. C’est pourquoi, vous devriez particulièrement faire attention à l’espace de stockage disponible sur le disque, de même qu’à l’effectif des bases de données.

La disponibilité des serveurs et la qualité de la connexion


Avant d’opter pour un hébergeur de sites Internet, il est essentiel de tenir compte de la force du serveur. Le bon serveur devra être suffisamment puissant pour rendre votre site fonctionnel 24 h/24 et 7 j/7. C’est indispensable si vous avez l’intention de ne perdre aucun de vos visiteurs.

Un hébergeur performant doit également être en mesure de vous assurer une connexion rapide et de bonne qualité. C’est indispensable pour garantir à chaque utilisateur une expérience agréable sur votre plateforme. C’est aussi l’un des meilleurs moyens pour que votre site soit bien référencé.

La localisation de votre hébergeur est aussi stratégique

Si vous voulez choisir un hébergeur de qualité, vous ne devez pas négliger sa localisation. Assurez-vous toujours que votre hébergeur ait tous ses serveurs physiques dans la région où vous avez ciblé votre audience. Si par exemple, vous ciblez une audience en France, il faudra vous assurer que les serveurs physiques de votre hébergeur soient présents en France. C’est un point indispensable puisque les algorithmes eux aussi le considèrent comme un facteur SEO. Enfin, veillez également à ce que le SAV soit suffisamment réactif et que les options d’intégration soient assez diversifiées : WordPress, Joomla, Prestashop, etc.

Chacune des caractéristiques ici évoquées doit nécessairement être prise en compte pour s’assurer de la qualité d’un hébergeur de site internet. N’hésitez pas non plus à comparer les tarifs de plusieurs hébergeurs pour sélectionner le bon.

TAGs :

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This