4chan est un célèbre site Internet qui connait un réel chamboulement depuis quelques jours. Un nouveau PDG a été nommé après le départ de Moot. C’est donc Hiroyuki Nishimura qui prend le relais et il est déjà pointé du doigt.
4chan dispose d’un plan de financement via un abonnement de 20 dollars par an, mais il reste une option. Il offre toutefois la possibilité d’accéder à des fonctionnalités différentes. Ce procédé a porté ses fruits, le nouveau PDG ne devrait donc pas accepter des modifications dans ce domaine. Le concept de cette plateforme a séduit une multitude d’internautes qui peuvent converser ou poster des contenus de manière anonyme sans jamais être inquiétés. Cela laisse donc une porte ouverte à des contenus sexuels.
4chan change de patron, Moot laisse la place à Hiroyuki Nishimura
4chan a vu le jour il y a plus de 10 ans sous la houlette d’un certain Moot qui était âgé seulement de 15 ans à l’époque. Aujourd’hui, le PDG change, car c’est Hiroyuki Nishimura qui prend le relais et il a la lourde tâche de continuer cette aventure. Toutefois, il est souvent pointé du doigt, car il est considéré comme un homme paresseux et cela ne devrait pas le vexer. En effet, il assume parfaitement cet état de fait et il est opposé à toutes les contraintes susceptibles de transformer sa vie.
Hiroyuki Nishimura a su mener sa barque pour avoir la vie qu’il souhaite
Hiroyuki Nishimura a tout de même réussi dans ce secteur en développant 2channel dont le fonctionnement se rapproche assez de celui de 4chan. Malgré cette paresse qui semble lui coller à la peau, ce jeune homme gagne près de 740 000 euros par an grâce à la publicité et les personnes qui travaillent sur sa plateforme sont des bénévoles. Les négociations sont également complexes avec cet internaute qui accepte de supprimer du contenu si la loi l’ordonne, mais il ne cède à aucune demande qui engendre un paiement.
0 commentaires