Accueil / High-Tech / 55 Cancri e, une planète inhospitalière à cause des températures de 2500 degrés

55 Cancri e, une planète inhospitalière à cause des températures de 2500 degrés

Si certains sont attirés par Mars, d’autres pourraient développer une forte envie de découvrir 55 Cancri e. Mis à part le nom très complexe à prononcer et à se remémorer, la Nasa nous dévoile une planète vraiment terrifiante.

55 Cancri e est déjà décrite comme une Super Terre

55 Cancri e pourrait parfaitement être la planète préférée du diable ou encore de Lucifer. Au vu des conditions qui règnent, c’est exactement la description de l’Enfer. D’un côté, nous avons des rivières de lave en ébullition puisque les températures avoisinent tout de même les 2500 degrés. Sur Terre, en été, le mercure grimpe uniquement jusqu’aux alentours de 40 degrés. Nous sommes donc très loin des statistiques identifiées sur cette « Super Terre » qui est plus imposante, mais plus près de son étoile.

Des vacances en offert avec cette planète qui brûle

D’un autre côté, 55 Cancri e met en avant des coulées de lave solidifiée. Ces températures sont compréhensibles lorsqu’on prend connaissance de la distance qui sépare cette planète de son étoile. La dimension est tellement faible, que 55 Cancri e brûle. Certes la carte postale est très sympathique, mais ce n’est sans doute pas un lieu en adéquation avec un séjour en vacances. La Nasa a tout de même délaissé d’autres dossiers comme l’exploration de Mars pour se focaliser sur cette « Super Terre ». Une équipe est en charge de l’étudier, mais elle attend peut-être le lancement du nouveau télescope James Webb.

55 Cancri e est 10 fois plus massive que la Bille Bleue

Il sera plus performant que le Spitzer, qui a tout de même partagé quelques données intéressantes. Par rapport à notre planète, les points communs sont pratiquement inexistants, car elle est 10 fois plus massive et il est totalement impossible d’y poser des valises. Ses mensurations sont également deux fois plus importantes, mais la distance qui la sépare de son étoile a la particularité d’être 100 fois plus petite. De ce fait, si la Terre était aussi proche du Soleil, les températures seraient-elles similaires ?

Feu, Pixabay – Hans

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !