AdBlock Plus : l’Allemagne reconnait la légalité du concept

AdBlock Plus n’effectue pas une activité illégale aux yeux d’un tribunal allemand. Ce bloqueur de publicités sur le Web obtient satisfaction.

AdBlock Plus
AdBlock Plus

L’essor d’Internet a contribué à la croissance de la publicité, c’est pour cette raison que AdBlock Plus a vu le jour. En effet, comme il est possible de le constater à la télévision, les encarts publicitaires rapportent de l’argent en fonction de l’audience générée. Les sites où la fréquence est très importante ont la possibilité d’obtenir des revenus parfois conséquents, mais cela au détriment de la satisfaction des lecteurs. Ces derniers sont généralement agacés par l’affichage des publicités dites intrusives.

Pas d’activité illégale pour AdBlock Plus

AdBlock Plus avait donc été visé par une plainte en Allemagne et il était précisé que le dispositif qui lutte contre les désagréments était illégal. Un groupe d’éditeurs a donc lancé une offensive, mais ils n’ont pas eu gain de cause dans ce dossier puisque le tribunal de Hambourg a tranché en faveur du bloqueur de publicités. Cette activité n’est donc pas considérée comme illégale et pour Eyeo, l’éditeur de ce logiciel, il s’agit d’une grande victoire pour les adeptes du Web. Cette décision n’a toutefois pas été à la hauteur des attentes des éditeurs qui étaient à l’origine de la plainte.

Ils se dressent à nouveau contre AdBlock Plus

AdBlock Plus pourrait une nouvelle fois apparaître en Allemagne devant la justice, car les plaignants ont déclaré qu’ils allaient faire appel de la décision du tribunal. Ils estiment que le procédé mis en place par l’éditeur a la possibilité de s’apparenter à du racket et ils ont l’intention de se faire une nouvelle fois entendre. Les éditeurs insistent donc sur le fait que le logiciel AdBlock Plus est illégal et surtout anticoncurrentiel. Sur le sol français, une telle plainte n’a pas vu le jour, mais lorsque Free a instauré son bloqueur de pub intégré à la Box numérique, un véritable tsunami de colère a vu le jour.

Lu sur Le Point

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *