Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

par | 11 Juin 2023 | Actualités High-Tech

Mobile

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures sans interruption, la jeune femme a perdu l’usage d’un œil, malgré les efforts des médecins, aucune amélioration n’a été constatée, il semblerait qu’elle soit aujourd’hui aveugle. L’exposition prolongée aux écrans peut fatiguer l’iris des yeux, entraîner une baisse de la vision voire davantage. L’œil humain n’est pas conçu pour regarder à distance fixe sur une durée prolongée. L’apparition des jeux en 3D apporte également un facteur de risque supplémentaire.

Mobile

Les jeux vidéo sont normalement crées pour un usage récréatif, pour une détente, une relaxation

La pratique des jeux mobilise un large éventail de facultés, acuité visuelle, réflexes, réflexion, logique… Le jeu vidéo peut aussi être utilisé, configuré pour solliciter certaines capacités, un outil très appréciable dans un cadre thérapeutique (rééducation pour les victimes d’AVC). Pourtant de nombreuses personnes développent des phobies, des troubles psychotiques, des difficultés scolaires, des climats de violence. Certains joueurs n’ont même plus de vie sociale, ils restent enfermés chez eux très longtemps, parfois ils ne prennent même pas le temps de se nourrir, de dormir. Le dernier exemple est celui d’un joueur ayant exercé ses talents sur Diabolo III plus de 72 heures. Si les jeux vidéo sont généralement conçus pour se distraire, ils peuvent être parfois nocifs même si ce n’est pas leur objectif principal.

De nombreuses personnes sont de plus en plus addicts aux jeux vidéo, les écrans sont aujourd’hui pour une large population des outils utilisés jour et nuit

Cette jeune chinoise de 21 ans était stagiaire comptable dans la journée mais dès qu’elle rentrait, elle jouait à son jeu préféré King of Glory sur son mobile mais à force de suivre ce rythme infernal, elle est devenue aveugle d’un œil, elle a été victime d’une occlusion artérielle rétinienne. Après avoir constaté qu’une anomalie l’empêchait de voir correctement, elle a consulté un médecin afin de comprendre l’origine de son problème. Elle est toujours hospitalisée malgré l’acharnement des spécialistes, elle n’a pas retrouvé l’usage de son œil. Son histoire a largement été diffusée en Chine afin de sensibiliser la population sur la dangerosité des écrans. Si comme elle vous aimez les jeux vidéo, pensez à faire des pauses surtout si vous travaillez sur un ordinateur la journée. Ils doivent être un plaisir non un traumatisme.

Mobile, Pixabay – Unsplash
TAGs :

Rédigé par Mathilde

A l’aise dans l’écriture, je partage avec plaisir divers articles. J’ai de nombreuses compétences que ce soit dans la rédaction, le design, le SEO… Appliquée et rigoureuse, je vérifie toujours mes sources.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités High-Tech

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This