Accueil / High-Tech / Airbus Zéro-G : un 1er vol scientifique plein de promesses

Airbus Zéro-G : un 1er vol scientifique plein de promesses

L’Airbus Zéro-G est un A310 et il a mis en avant de nombreuses promesses lors de son 1er vol qui s’est soldé par une pleine réussite.

Airbus Zéro-G A300
Airbus Zéro-G A300

L’Airbus Zéro-G a embarqué des équipes et il a enthousiasmé les passagers. Ces derniers ont eu l’occasion de découvrir un nouveau procédé à savoir le vol sans gravité. Cet appareil a donc été aménagé pour qu’il puisse offrir cette expérience inédite et cela peut s’avérer intéressant pour la recherche. Il ne devrait pas être dédié à des voyages classiques d’une ville à une autre, car cet Airbus 310 devrait se concentrer sur le domaine scientifique.

L’Airbus Zéro-G offre des sensations magiques

Cet appareil n’est pas le premier, car un Airbus Zéro-G avait déjà fait parler de lui. Comme dans la photo ci-dessus, l’A300 avait déjà suscité la curiosité, mais ce nouveau modèle est encore plus prometteur. Le président de Novespace a souhaité insister sur le fait que le vol avait été cette fois plus facile et davantage précis. La douceur a également été au rendez-vous. Comme le révèle le site consacré à cette expérience Air Zéro-G, il est possible de vivre un moment magique pour découvrir les joies de l’apesanteur. Pendant l’espace de quelques minutes, vous pourrez goûter à l’expérience des astronautes envoyés dans l’espace.

Novespace teste l’Airbus Zéro-G

L’Airbus Zéro-G offre ainsi une sensation de liberté non négligeable et il met en avant de véritables promesses. Le chef de projet des vols paraboliques au CNES, Sébastien Rouquette estime que cet avion offre « la possibilité d’aménager de grosses expériences ». Les passagers ne sont pas gênés par le poids et un avantage intéressant est à pointer du doigt. En effet, pour une expérience lambda réalisée dans cet Airbus A310, le coût sera plus faible que celle enregistrée dans l’espace. Novespace s’est donc lancée dans une première campagne de vols paraboliques et ce premier essai fut un succès.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !