Accueil / High-Tech / Amazon et le tourisme spatial : une réussite pour Jeff Bezos

Amazon et le tourisme spatial : une réussite pour Jeff Bezos

Amazon se lance dans le touriste spatial et le premier test de la fusée s’est soldé par une réussite. L’étape suivante est donc enclenchée.

Le vaisseau du patron d'Amazon pour le tourisme spatial
Le vaisseau du patron d’Amazon pour le tourisme spatial

Alors que certains vacanciers pensent à des séjours à la mer ou à la montagne, d’autres pourront envisager de visiter l’espace. Amazon, le géant du e-commerce a décidé d’intégrer cette branche prometteuse avec le vaisseau New Shepard via la société Blue Origin. Comme ce fut un succès, Jeff Bezos a fait le choix d’enclencher la vitesse supérieure, car l’objectif consiste à développer deux nouveaux vaisseaux en se servant des plans du premier, mais en multipliant la performance. A terme, le milliardaire a l’intention de proposer à des touristes des voyages notamment pour aller découvrir la Terre sous un autre angle.

Le patron d’Amazon part à la conquête de l’espace

Le tarif du billet de l’aller/retour sera sans doute destiné à certaines bourses, mais le tourisme spatial n’est pas seulement la nouvelle lubie du patron d’Amazon. En effet, le secteur est prometteur puisque de nombreuses sociétés ont décidé d’intégrer le secteur. De ce fait, les passionnés d’astronomie ont déjà eu l’occasion de découvrir les effets de Elon Musk avec Space X ou encore Virgin Galactic qui a été développé par Richard Branson. Dans quelques années, il sera sans doute possible de choisir un vaisseau pour aller découvrir l’espace comme d’opter pour une voiture de location pour contempler le sud de la France.

Le tourisme spatial s’enclenche du côté d’Amazon

Le premier test de Jeff Bezos a donc été un véritable succès et il a été réalisé le 29 dernier au Texas. La fusée New Shepard était alimentée par de l’hydrogène et de l’oxygène liquide. Amazon a précisé qu’elle a eu l’occasion d’atteindre le Mach 3 et elle a eu la possibilité de rejoindre une altitude de 90 000 mètres. Blue Origin, la société de Jeff Bezos qui est à l’origine de cet essai a dévoilé une vidéo qui a été publiée sur YouTube et dans laquelle il est possible de contempler cet essai encourageant.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !