Accueil / High-Tech / Amazon : le drone de livraison obtient un nouveau prototype

Amazon : le drone de livraison obtient un nouveau prototype

Le nouveau prototype de drone a été dévoilé par Amazon le 29 novembre dernier. La plate forme toujours à la pointe de la tendance et de la robotisation avait déjà défrayé la chronique en présentant au mois de décembre 2013 un drone de livraison Prime Air, deux ans après, la firme revient avec la même idée, mais l’engin est plus performant, ce nouveau prototype est à découvrir sur YouTube. Ce nouveau drone plus design va décoller et atterrir comme un hélicoptère, sa forme très fuselée en fait un engin possédant une allure très contemporaine.

Le drone d’Amazon est aux couleurs de la firme, bleu, blanc et orange. Cet octocoptère de huit hélices va pouvoir évoluer dans les airs via la grande située à l’arrière qui va le propulser tel un avion, il dispose également d’un système très pointu, il lui permet de détecter tous les obstacles. Amazon reste très secret sur ce nouveau projet, mais selon quelques informations, il pèserait 24 kg et sa taille est plus impressionnante que le premier prototype de 2013, quant à sa performance pour transporter les colis, aucune précision n’est pour l’instant communiquée.

Le nouveau drone d’Amazon se déplace à 133 mètres d’altitude

Celui présenté il y a deux ans pouvait porter une charge de 2,3 kg. Ce nouveau drone pourra évoluer dans un périmètre de 24 km autour d’un entrepôt d’Amazon. Lorsque l’on visionne la vidéo présentée sur YouTube, on peut s’apercevoir que sa vitesse s’approche des 93 km par heure et son altitude est de 133 mètres.

Le drone de livraison d’Amazon a besoin d’un carré en plastique

Amazon montre parfaitement comment la préparation de l’envoi du colis s’effectue, le processus tapis roulant et chariot élévateur, tout cela est complètement automatisé, le colis est placé sur le drone, le client reçoit une alerte sur son téléphone portable et il droit préparer l’atterrissage du drone de livraison, il doit placé dans son jardin, un carré en plastique aux couleurs d’Amazon, le drone va alors scanner le sol via le code-barre du carré plastique disposé à cet effet et il effectuera la livraison. Amazon avait obtenu en mars dernier l’autorisation de tester les drones sur le sol Américain. L’idée première d’Amazon est de livrer le client en moins de trente minutes.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !