Accueil / High-Tech / Amazon : le Fire Phone est stoppé au vu du désastre

Amazon : le Fire Phone est stoppé au vu du désastre

Le Fire Phone d’Amazon n’a pas su s’imposer sur un marché à la fois très concurrentiel et qui s’essouffle. Le géant du e-commerce a pris la lourde décision de mettre un terme à la production de son Smartphone.

Fire Phone
Fire Phone / Crédit Photo : Flickr – TechStage

Malheureusement, il ne suffit pas de développer un mobile pour rencontrer le succès. Amazon en a fait l’expérience avec son Fire Phone qui n’a pas eu les capacités nécessaires pour convaincre le public. Le géant de l’e-commerce a même décidé d’arrêter la construction des mobiles pour l’instant. Au vu de l’échec, il doit sans doute prendre du recul pour lister les points négatifs qui ont empêché l’engouement de se développer.

Amazon arrête la production du Fire Phone 12 mois après son lancement

Pourtant, Amazon pensait détenir la recette avec son Fire Phone qui débarquait sur le marché durant l’été 2014. En parallèle, il avait fait le choix de miser sur l’OS le plus en vogue à savoir Android, mais la sauce n’a pas pris. Si la division des Smartphones ne semble pas susciter un certain intérêt, Amazon ne jette pas l’éponge pour le secteur du high-tech et devrait proposer une tablette selon le WSJ. Une nouvelle fois, le marché est très concurrentiel, mais contrairement au Fire Phone, le tarif devrait être avantageux. Le géant du Web aurait donc penché sur un tarif de 50 dollars, mais nombreux sont les internautes à se questionner.

Plus de Fire Phone, mais une tablette à petit prix

Comment une tablette de qualité pourrait-elle être aussi peu onéreuse ? Amazon pourrait partager des publicités sur la tablette, cette méthode expliquerait ainsi le prix réduit. Comme le Fire Phone fut un échec, la société a décidé de se focaliser pour l’instant sur cet appareil en revoyant le tarif. En effet, celui du téléphone était assez élevé, car il s’articulait autour de 449 dollars. Toutefois, Amazon avait procédé à quelques modifications au fil des mois, mais les consommateurs n’avaient pas été séduits. Il faut noter qu’il est difficile de s’imposer sur ce marché face aux géants Apple et Samsung qui restent des dominants.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !