LOADING

Type to search

Tags:

Android : 10 applications sont réputées pour être gourmandes

2 années ago
Share

AVG a décidé de s’attaquer à Android qui reste le numéro un en matière de système d’exploitation, mais 10 applications consomment beaucoup.

Android

Android / Crédit Photo : Pixabay – andrekheren

Le Smartphone est le meilleur ami de l’Homme et il permet avant tout de télécharger des applications qui sont susceptibles d’améliorer le quotidien. AVG a donc fait le choix de classer sous Android celles qui sont en mesure de faire grimper la consommation et donc  la première position a été attribuée à Facebook. Le réseau social est très populaire et Mark Zuckerberg n’a pas pensé à développer une application peu gourmande comme c’est le cas avec d’autres produits. La raison est assez simple et elle se trouve du côté de l’arrière-plan, car elle a l’occasion de s’activer sans l’intervention du mobinaute.

AVG liste 10 applications qui impactent les performances du mobile

Aujourd’hui, les applications sont nombreuses, elles permettent de suivre ses performances sportives, d’apprendre à manger correctement ou d’écouter de la musique comme c’est le cas avec Spotify. Elle a un réel impact sur les performances du mobile et dans ce domaine, elle est suivie par Amazon Kindle, Line Free Calls & Messages, Samsung WatchON ou encore Snapchat. Il faut noter qu’AVG liste ainsi ces 5 applications, car elles consomment beaucoup dès l’activation par l’utilisateur. A contrario, pour l’impact sur l’arrière-plan, Facebook est suivi par les applications BBM, 8 Ball Pool, Instagram et Messenger.

3 applications plébiscitées sous Android qui ont le plus grand impact

Ces 10 applications listées par AVG lors de son rapport ont donc la possibilité de ralentir le Smartphone même si elles ne sont pas utilisées. En effet, le fonctionnement est similaire à celui observé pour un ordinateur qui propose des tâches en arrière-plan. Ces derniers sont susceptibles de faire « ramer » l’appareil s’il n’a pas assez de mémoire vive. Le principe est donc identique du côté des Smartphones sous Android. L’éditeur de solutions antivirus constate également que les applications de jeux de cartes,  météo ainsi que les messageries sont les plus gourmandes parmi les plus utilisées.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *