L’Apple 1 vaut une fortune, car il s’agit d’une relique que de nombreux Geeks seraient susceptibles de s’arracher.
Steve Jobs notamment a donné naissance à l’Apple 1 et pour les passionnés de la Pomme, il représente une relique, une œuvre-d’art, mais pour d’autres, il est considéré comme un déchet. C’est le cas d’une Californienne qui ne connaissait sans doute pas la valeur de cet objet, car elle n’a pas hésité à le jeter aux ordures. C’est un centre de recyclage qui a obtenu l’objet qui était aux côtés de nombreuses ordures électroniques que cette femme souhaitait se débarrasser après le décès de son époux.
CleanBayArea reçoit un Apple 1 d’une valeur de 200 000 dollars
L’entreprise de recyclage baptisée CleanBayArea a constaté que cet Apple 1 coûte 200 000 dollars en raison de son âge, de son histoire et surtout de sa production, car 200 exemplaires ont été commercialisés. Sur son site Internet, elle partage donc sa découverte et elle recherche activement cette Californienne qui a jeté aux ordures l’Apple 1. En effet, comme le veut la loi, l’entreprise doit donner 50 % de la valeur en cas de vente et l’ordinateur serait destiné aux enchères. Par conséquent, cette personne est susceptible de recevoir un chèque de 100 000 dollars, mais pour l’instant, elle n’aurait pas été identifiée.
L’Apple 1 pourrait lui rapporter 100 000 dollars
Pour rappel, l’Apple 1 est une antiquité puisqu’il a vu le jour en 1976 grâce au talent de Ronald Wayne, Steve Wozniak et Steve Jobs. A l’époque, son prix de vente s’articulait autour de 666 dollars, ce qui représente aujourd’hui la somme de 2070 euros. Un magasin d’électronique à Mountain View a commercialisé une partie des 200 exemplaires et certains sont encore dans la nature. Cet ordinateur qui fonctionne avec le processeur MOS Technology 6502 et qui possède une mémoire de 8 Ko extensible à 64 Ko est exposé au Smithsonian Museum.
0 commentaires