Accueil / High-Tech / Apple dans les télécoms : la Pomme ne deviendra pas un MVNO

Apple dans les télécoms : la Pomme ne deviendra pas un MVNO

Apple aurait pu ajouter une corde supplémentaire à son arc, mais finalement, La Pomme n’aura pas la casquette du MVNO. Aucun projet de ce genre n’a été mis en place, car la firme a communiqué.

Apple
Apple / Crédit Photo : Pixabay – FirmBee

La firme de Cupertino n’est pas du genre à affirmer ou à démentir les informations. Tous ses produits ont été un jour la cible de rumeur, mais Apple n’a pratiquement jamais évoqué ses plans. Bizarrement, elle a fait le choix de rebondir après les spéculations qui projetaient l’entreprise dans le domaine des télécoms. Aujourd’hui, pour une société qui a un nom et de l’argent, il est assez facile de débarquer dans cette branche, car le concept consiste à emprunter le réseau d’une filiale.

Une spéculation concerne Apple dans le domaine des télécoms

En France, plusieurs MVNO sont disponibles comme Virgin Mobile qui utilise le réseau de SFR. Toutefois, dans un communiqué, Apple insiste sur le fait que le MVNO ne fait pas partie de ses projets, car aucune discussion n’a été organisée autour de cette activité. Depuis quelques années, l’entreprise tente de trouver un second souffle, elle a donc décliné la taille de l’iPhone ou de l’iPad, elle a également développé une montre connectée, un concept en lien avec la musique… Toutefois, le monde de l’opérateur ne semble pas l’inspirer alors que la concurrence a parfois sauté le pas.

Pas de MVNO envisagé pour Apple qui prépare son iPhone

En effet, Google a décidé de lancer un test aux États-Unis en devenant un MVNO. Ce n’est pas la première fois que la rumeur concernant Apple circule, car il y a 5 ans, l’entreprise avait voulu lancer un partenariat avec Gemalto. L’objectif consistait à proposer un iPhone déjà équipé d’une carte Sim. Certains n’adhèrent pas au démenti de La Pomme qui peaufine son lancement de l’iPhone, car un brevet datant de 2006 mettait en avant le fonctionnement d’un tel réseau. Pour l’instant, l’information révélée par Business Insider n’est pas confirmée, mais l’avenir pourrait réserver des surprises.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Réagissez !