Apple et la publicité mensongère : une accusation lourde pour la firme

par | 11 Juin 2023

Apple est visé pour une publicité mensongère et cette accusation n’est pas glorieuse pour la firme de Cupertino.

MacBook Air d'Apple

MacBook Air d’Apple

Apple a fait très fort en développant des capacités de stockage très importantes puisque la dernière version de l’iPhone 6 abrite tout de même 128 Go. Toutefois, l’accusation ne porte pas sur l’ensemble du catalogue de la firme de Cupertino qui aurait décidé de lancer un stylet connecté au cours de l’année. Les avocats ont décidé d’attaquer le géant du high-tech, car Apple communique sur la capacité de stockage sans dire la vérité, car les 16 Go ne seraient pas au rendez-vous.

Apple ne communique pas sur la véritable capacité utilisable

La technique d’Apple est donc sérieusement pointée du doigt, mais la firme n’a semble-t-il pas répondu après cette plainte. Les consommateurs ont pu constater que l’installation du système d’exploitation (iOS 8) était très gourmande, car elle occupe 1/5 des 16 Go. Dans ce cas de figure, le client ne bénéficie pas d’une capacité importante et s’il souhaite stocker des photos, la firme de Cupertino a une solution à lui proposer. Cette dernière n’est pas gratuite et l’entreprise incite ainsi les consommateurs à utiliser iCloud. Il s’agit d’un espace en ligne pour stocker les photos, les vidéos ou d’autres fichiers, mais un paiement mensuel est nécessaire.

Apple ment sur le stockage des iPod, iPad et iPhone

Les consommateurs estiment que la firme de Cupertino ne devrait pas révéler que les appareils dotés d’une capacité de stockage de 16 Go offrent un tel espace. La firme de Cupertino est donc accusée de publicité mensongère et elle devrait selon les plaignants communiquer sur l’espace restant après l’installation de cet iOS 8 présenté en juin 2014 et lancé en septembre de la même année. Le tribunal de Californie aux États-Unis a donc reçu la plainte de deux utilisateurs installés en Floride, ils protestent et ils demandent une condamnation. La firme de Cupertino est donc critiquée pour les iPod, l’iPad et les iPhone alors qu’elle devrait proposer dans quelques semaines sa montre connectée : Apple Watch.

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Rédigé par Jade Bernard

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