Accueil / High-Tech / Apple en Italie : accusé de fraude fiscale, il doit 346 millions de dollars

Apple en Italie : accusé de fraude fiscale, il doit 346 millions de dollars

L’année se termine assez mal pour Apple qui vient de recevoir sa facture envoyée par le fisc en Italie. Il est accusé de fraude fiscale et c’est donc une somme élevée qu’il doit régler au plus vite. La firme se délestera de 346 millions de dollars.

Une enquête a été ouverte et il a été montré que pendant plusieurs années, la facture contre Apple s’est largement allongée. L’entreprise à l’origine de l’iPhone doit donc se délester de 346 millions de dollars, ce qui correspond aux alentours de 318 millions d’euros. Au vu des dernières informations qui circulent sur le sujet, Apple et le fisc italien auraient réussi à s’entendre sur le paiement de 2015 et celui des autres années.

Apple doit passer à la caisse et donner 346 millions de dollars

Pour en finir avec cette enquête sur une fraude fiscale, il doit donc passer à la caisse. L’information sera également susceptible d’en faire sourire plus d’un notamment lorsque l’on sait que lors de la précédente interview de Tim Cook, il partageait son agacement sur les suspicions de non-paiement des impôts. C’est avec une certaine colère qu’il revenait sur le procédé mis en place aux États-Unis qui selon lui est trop vieux, il n’est donc pas adapté aux nouvelles tendances. Celui qui a repris la tête d’Apple après le décès de Steve Jobs estimait clairement que l’ère numérique ne prenait pas autant de place que l’ère industrielle et cela semblait lui poser un problème.

Apple paye ses impôts, mais il est accusé de fraude fiscale en Italie

Il est primordial de rappeler qu’une part importante des bénéfices engrangés par Apple sont enregistrés à l’étranger, car s’il ramenait l’ensemble des sommes sur le territoire américain, il devrait apparemment transmettre 40% au fisc américain et cela ne semblait pas lui convenir. De plus, Tim Cook estimait qu’Apple payait ses impôts, mais avec cette affaire en Italie, les propos de cet homme semblent perdre de leur crédibilité.

Apple, Pixabay – matcuz

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !