Accueil / High-Tech / Apple Music débarque sur Android et c’est le drame

Apple Music débarque sur Android et c’est le drame

Apple Music est désormais accessible depuis un terminal sous Android et le déploiement ne s’est pas fait sans accrochage. Sur le Play Store, les internautes ont déversé leur colère à coups d’une étoile et de commentaires négatifs.

La firme de Cupertino a l’intention de devenir un poids lourd dans le monde de la musique en streaming. Apple Music serait ainsi en mesure de concurrencer Spotify ou encore Deezer et le succès a été rapidement au rendez-vous. Après la présentation lors de la WWDC au cours de laquelle le dernier OS a été présenté en version bêta, les internautes ont semblé accrocher à ce nouveau procédé, car les abonnements tests se sont multipliés.

Apple Music sur Android reçoit de nombreuses notes négatives

Toutefois, il fallait un appareil sous iOS pour profiter du contenu d’Apple Music, mais ce n’est plus le cas. La firme à La Pomme a décidé de débarquer chez son rival à savoir Android. Il faudra tout de même posséder un compte Apple pour bénéficier du catalogue et pour les propriétaires du système d’exploitation de Google, la note ne passe pas. Il n’en fallait pas davantage pour que la note souffre de cette rivalité, car il y a pratiquement autant d’une étoile que de 5 étoiles. Tous les internautes ne sont pas réfractaires à cette venue et certains l’attendaient avec impatience même si quelques fonctionnalités semblent décevantes.

Pas de clips pour Apple Music sur Android

Pour rappel, Apple Music comporte 30 millions de titres, ce qui devrait être suffisant pour assouvir sa soif de musiques. Pour bénéficier de ce catalogue en illimité, il sera nécessaire d’opter pour un abonnement à 9.99 ou 14.99 €/mois. Trois mois d’essai gratuits sont au rendez-vous et le test n’implique pas un passage obligatoire à la version payante. La Pomme a sans doute l’intention d’améliorer l’application pour Android qui ne propose pas pour l’instant les clips vidéo qui sont disponibles sous iOS.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !