Apple Music a su attirer 11 millions d’utilisateurs, mais il ne faut pas sauter de joie, car le chiffre reflète une certaine réalité. La firme de Cupertino n’a pas encore fait toutes ses preuves dans ce domaine.
Apple Music qui est le nouveau service de la Pomme se vante d’avoir attiré 11 millions d’utilisateurs depuis le lancement, mais il est important de prendre du recul. En effet, les statistiques annoncées de cette façon peuvent s’avérer trompeuses, car Cupertino n’a pas encore détrôné les autres services comme Deezer ou encore Spotify. Certes, le secteur rencontre un certain succès, car les amateurs de musique sont peu nombreux à se rendre dans un magasin pour acquérir un CD. La situation est donc similaire à celle vécue par le vinyle, lorsqu’un nouveau support apparaît le précédent est délaissé.
11 millions d’utilisateurs pour Apple Music en mode gratuit
La Pomme a donc pensé qu’elle connaitrait le succès avec Apple Music et certains crient déjà victoire en revendiquant 11 millions d’utilisateurs. Or, il est impératif de remettre le chiffre dans le bon contexte, car ces personnes ont seulement utilisé la version gratuite. Cela traduit d’un réel engouement, mais Cupertino doit encore faire toutes ses preuves, car ce n’est pas sur cette offre qu’elle aura l’occasion de mesurer le véritable attrait de sa plateforme. La statistique est plaisante, mais il sera intéressant de savoir combien d’utilisateurs sur les 11 millions passeront à la version payante.
Apple Music n’a pas encore détrôné Spotify
En effet, pour l’instant, 11 millions de personnes ont testé la version gratuite et dans deux mois, le mode payant sera mis en route. L’intégralité des utilisateurs ne devrait pas passer à l’autre fonction, mais seule cette statistique pourra illustrer le succès ou non de La Pomme. Dans tous les cas, Apple est pour l’heure satisfait d’avoir suscité une telle curiosité alors que le service a été lancé il y a un peu plus de 30 jours comme le rapporte USA Today. Spotify a l’occasion de mettre en avant 70 millions d’utilisateurs, Apple a donc encore du chemin à parcourir.
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