Apple Pay : Samsung tente de le battre avec son paiement mobile

par | 11 Juin 2023

Samsung Pay est le nouveau service du coréen qui a un objectif : celui de dépasser Apple Pay ou encore Android Pay. La société propriétaire des Galaxy a donc décidé de se lancer dans le paiement mobile au vu de l’essor des Smartphones.

Samsung

Samsung / Crédit Photo : Pixabay – rieo

Avec Samsung Pay, la société coréenne a trouvé un nouveau secteur pour concurrencer son plus grand rival à savoir Apple qui possède aussi un système de paiement mobile. Jusqu’à maintenant, la concurrence se faisait à coups de Smartphones et de tablettes, mais il fallait un marché novateur pour que les vieilles habitudes reprennent le dessus. L’annonce a été faite dans la journée de jeudi et le lancement est pour l’instant focalisé sur deux marchés, celui des États-Unis et celui de la Corée qui sera prête dès le 20 août alors qu’il faudra attendre le 28 septembre pour les USA.

Par rapport à Apple Pay, Samsung a un sérieux avantage avec une technologie

Le fabricant a l’intention de développer davantage sa présence avec notamment en Europe, mais pour l’instant, le calendrier n’est pas défini. Samsung Pay par rapport à la technologie d’Apple a un sérieux avantage, car il est possible de l’utiliser sur la plupart des appareils aux USA qui fonctionnent avec une bande magnétique alors que ce n’est pas le cas pour celui de la Pomme. En parallèle, il est aussi compatible avec le paiement sans contact qui nécessite l’utilisation d’une puce NFC.

Samsung Pay sera en mise à jour sur les S6 Edge et S6 classiques

De ce fait, Samsung Pay a les cartes en main pour se démarquer et concurrencer largement Apple Pay notamment aux États-Unis où le fonctionnement magnétique est très présent. Pour rendre ses Smartphones encore plus attrayants, le fabricant coréen a eu l’idée de préinstaller la technologie sur le Note 5 ainsi que le S6 Edge+. Les propriétaires des S6 Edge et S6 auront l’occasion d’obtenir gratuitement une mise à jour. Le fonctionnement sera alors très facile pour payer, car il suffira de poser son doigt sur le Smartphone pour que l’empreinte soit reconnue.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This