Accueil / High-Tech / Apple Pay : Samsung tente de le battre avec son paiement mobile

Apple Pay : Samsung tente de le battre avec son paiement mobile

Samsung Pay est le nouveau service du coréen qui a un objectif : celui de dépasser Apple Pay ou encore Android Pay. La société propriétaire des Galaxy a donc décidé de se lancer dans le paiement mobile au vu de l’essor des Smartphones.

Samsung
Samsung / Crédit Photo : Pixabay – rieo

Avec Samsung Pay, la société coréenne a trouvé un nouveau secteur pour concurrencer son plus grand rival à savoir Apple qui possède aussi un système de paiement mobile. Jusqu’à maintenant, la concurrence se faisait à coups de Smartphones et de tablettes, mais il fallait un marché novateur pour que les vieilles habitudes reprennent le dessus. L’annonce a été faite dans la journée de jeudi et le lancement est pour l’instant focalisé sur deux marchés, celui des États-Unis et celui de la Corée qui sera prête dès le 20 août alors qu’il faudra attendre le 28 septembre pour les USA.

Par rapport à Apple Pay, Samsung a un sérieux avantage avec une technologie

Le fabricant a l’intention de développer davantage sa présence avec notamment en Europe, mais pour l’instant, le calendrier n’est pas défini. Samsung Pay par rapport à la technologie d’Apple a un sérieux avantage, car il est possible de l’utiliser sur la plupart des appareils aux USA qui fonctionnent avec une bande magnétique alors que ce n’est pas le cas pour celui de la Pomme. En parallèle, il est aussi compatible avec le paiement sans contact qui nécessite l’utilisation d’une puce NFC.

Samsung Pay sera en mise à jour sur les S6 Edge et S6 classiques

De ce fait, Samsung Pay a les cartes en main pour se démarquer et concurrencer largement Apple Pay notamment aux États-Unis où le fonctionnement magnétique est très présent. Pour rendre ses Smartphones encore plus attrayants, le fabricant coréen a eu l’idée de préinstaller la technologie sur le Note 5 ainsi que le S6 Edge+. Les propriétaires des S6 Edge et S6 auront l’occasion d’obtenir gratuitement une mise à jour. Le fonctionnement sera alors très facile pour payer, car il suffira de poser son doigt sur le Smartphone pour que l’empreinte soit reconnue.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !