Accueil / High-Tech / Apple règle ses impôts, c’est Tim Cook qui l’affirme

Apple règle ses impôts, c’est Tim Cook qui l’affirme

Le PDG d’Apple, Tim Cook est clairement agacé lorsque l’on évoque les bénéfices de la firme et le paiement des impôts. Il affirme que l’entreprise n’a rien à se reprocher, car tous les paiements sont effectifs.

Tim Cook a accordé une interview et c’est assez rare qu’il évoque la firme d’Apple qui depuis sa construction aime conserver les secrets et nourrir un certain mystère. Le PDG était donc à 66 Minutes, une émission diffusée sur une chaîne américaine qui est également présente en France sur M6. Le concept est identique, des cryptages sont au rendez-vous et aux côtés d’entretiens. Tim Cook a donc été questionné sur les impôts d’Apple et il affirme que tous les règlements sont réalisés.

Tim Cook l’affirme, Apple règle en temps et en heure tous ses impôts

Apple ne fraude pas, car tous les impôts sont payés en temps et en heure. Toutefois, Tim Cook a été agacé lorsque la question des bénéfices extérieurs a été mise en avant. En effet, tout le chiffre d’affaires n’est pas enregistré sur le sol américain, car l’entreprise travaille beaucoup avec l’extérieur et notamment des pays comme la Chine. Par conséquent, deux tiers des bénéfices sont réalisés hors USA, mais ils ne sont pas rapatriés aux États-Unis. Tim Cook estime que le code fiscal n’est pas adapté à l’ère numérique, car il se focalise sur l’industriel.

Tim Cook estime que le code fiscal se focalise trop sur l’ère industrielle

Par conséquent, lorsque des changements auront été au rendez-vous, un éventuel rapatriement des bénéfices pourrait se poser, mais pour l’instant, cela ne semble pas envisageable, car le PDG d’Apple serait contraint de reverser 40% et ce n’est pas concevable. L’entreprise génère des revenus très importants, car le succès est au rendez-vous depuis sa création même si un passage à vide a été enregistré il y a quelques années. La croissance semble avoir repris des couleurs avec les derniers iPhone, mais l’iPad Pro se vend moins bien apparemment que la Surface Pro de Microsoft.

Tim Cook, Wikipédia – Kindly granted

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !