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Apple Watch : Cupertino s’offre le marché des montres connectées mondial

3 années ago
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L’Apple Watch qui se démarque avec les nombreux bracelets et un kit adaptateur s’offre une bonne partie du marché des Smartwatch. Le lancement a été incroyable pour Cupertino.

Apple Watch

Apple Watch / Crédit Photo : Flickr – Shinya Suzuki

Après plusieurs années d’errance dans le milieu high-tech, Apple semble avoir renoué avec le succès et c’est la Watch qui a permis ce renouveau. Cette montre connectée a donné la capacité à la firme de Cupertino de détenir 75 % du marché des montres connectées dans le monde entier. Cela est sans doute expliqué par la prolifération des références qui se démarquent via les bracelets Apple Watch commercialisés à des prix attractifs par Mobile Fun. Ces derniers sont déclinés dans une large gamme de couleurs, de textures et la firme de Cupertino n’est pas la seule à les commercialiser.

Les multiples bracelets pourraient être à l’origine du succès de l’Apple Watch

La marque Olixar a par exemple proposé une gamme de bracelets colorés ainsi qu’un kit qui permet d’adapter n’importe quel modèle à l’Apple Watch. Les prix sont intéressants et commercialisés dès une vingtaine d’euros, ce qui permet de varier les plaisirs et d’adapter la montre connectée qui a connu le plus grand succès à toutes les tenues vestimentaires et les looks. En ce qui concerne les chiffres concernant la Smartwatch, ils ne proviennent pas d’Apple, car la firme de Cupertino reste muette à ce sujet, mais c’est le cabinet Strategy Analytics qui a étudié le succès et il est incroyable.

L’Apple Watch fait reculer Samsung et s’offre 75 % du marché mondial

L’engouement suscité par l’Apple Watch a donc fait le bonheur de la société gérée par Tim Cook, mais elle est également à l’origine du malheur de Samsung qui voit ainsi sa part de marché réduire de 7.5 % alors qu’il était le leader dans ce secteur avant que l’entreprise commercialise la très attendue montre connectée à la Pomme croquée. Le succès est au rendez-vous avec 5.3 millions de références écoulées au second trimestre 2015 et Apple espère qu’il ne s’essoufflera pas rapidement.

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