Accueil / High-Tech / Apple Watch : en Chine, les 1ères fausses montres disponibles

Apple Watch : en Chine, les 1ères fausses montres disponibles

L’Apple Watch a déjà suscité les adeptes de contrefaçons puisque les premiers faux modèles sont disponibles sur le marché chinois.

Des montres connectées
Des montres connectées

Tim Cook réalisait son défit, la présentation de sa nouvelle montre connectée qui sera vendue à partir du 24 avril et dès cette annonce le marché chinois a été inondé de contrefaçons, elles ressemblent étrangement à celle d’Apple, elles sont en vente dans les centres commerciaux du pays. Selon le quotidien Américain Financial Times, un site comme Taobao qui appartient au géant de la vente en ligne Alibaba a depuis hier de nombreuses montres aux couleurs identiques et design similaires à celle présentée par le patron d’Apple. Ces montres connectées ont pourtant une singularité particulière le prix, à partir de 37 euros jusqu’à plus de 75 euros pour les plus onéreuses, rappelons tout de même que la montre connectée d’Apple se négocie aux alentours de 399 à 18 000 euros.

L’Apple Watch rapidement copiée en Chine

La contrefaçon en Chine n’a rien d’exceptionnel, ce qui a surpris c’est la rapidité avec laquelle cette montre connectée et d’imitation a pu se retrouver sur le marché en si peu de temps après la présentation du patron d’Apple dès lundi. La montre d’Apple rencontrera-t-elle le succès escomptée ? Tout cela n’est pas si certain, le problème de la contrefaçon chinoise pourrait prendre de l’ampleur et il représente le second marché mondial de la vente d’iPhone pour Apple derrière les États-Unis.

La fausse Watch pourrait voler la vedette à l’Apple Watch

Sur le site Taobao, les annonces publicitaires montrent franchement le logo de la Pomme, de quoi tromper les futurs acheteurs, on pourra se demander s’il s’agit vraiment de la montre connectée de la firme de Cupertino. L’Apple Watch arrive dans un monde de montres déjà bien occupé avec Samsung, LG et le Japonais Sony et sa Smart Watch. Celle de La Pomme était largement attendue, mais les consommateurs et adeptes de la marque ont été déçus. Rapidement, le titre d’Apple a chuté dans le rouge, ce qui témoigne d’une situation différente à celle référencée l’année dernière.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !