Apple Watch : en Chine, les premières fausses montres disponibles

par | 11 Juin 2023

Apple

L’Apple Watch a déjà suscité les adeptes de contrefaçons puisque les premiers faux modèles sont disponibles sur le marché chinois.

Tim Cook réalisait son défit, la présentation de sa nouvelle montre connectée qui sera vendue à partir du 24 avril et dès cette annonce le marché chinois a été inondé de contrefaçons, elles ressemblent étrangement à celle d’Apple, elles sont en vente dans les centres commerciaux du pays. Selon le quotidien Américain Financial Times, un site comme Taobao qui appartient au géant de la vente en ligne Alibaba a depuis hier de nombreuses montres aux couleurs identiques et design similaires à celle présentée par le patron d’Apple. Ces montres connectées ont pourtant une singularité particulière le prix, à partir de 37 euros jusqu’à plus de 75 euros pour les plus onéreuses, rappelons tout de même que la montre connectée d’Apple se négocie aux alentours de 399 à 18 000 euros.

L’Apple Watch rapidement copiée en Chine

La contrefaçon en Chine n’a rien d’exceptionnel, ce qui a surpris c’est la rapidité avec laquelle cette montre connectée et d’imitation a pu se retrouver sur le marché en si peu de temps après la présentation du patron d’Apple dès lundi. La montre d’Apple rencontrera-t-elle le succès escomptée ? Tout cela n’est pas si certain, le problème de la contrefaçon chinoise pourrait prendre de l’ampleur et il représente le second marché mondial de la vente d’iPhone pour Apple derrière les États-Unis.

La fausse Watch pourrait voler la vedette à l’Apple Watch

Sur le site Taobao, les annonces publicitaires montrent franchement le logo de la Pomme, de quoi tromper les futurs acheteurs, on pourra se demander s’il s’agit vraiment de la montre connectée de la firme de Cupertino. L’Apple Watch arrive dans un monde de montres déjà bien occupé avec Samsung, LG et le Japonais Sony et sa Smart Watch. Celle de La Pomme était largement attendue, mais les consommateurs et adeptes de la marque ont été déçus. Rapidement, le titre d’Apple a chuté dans le rouge, ce qui témoigne d’une situation différente à celle référencée l’année dernière.

Apple, Pixabay – matcuz
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This