LOADING

Type to search

Apple Watch : une montre 4 fois moins onéreuse à produire

3 années ago
Share

Apple Watch, ces deux mots suffisent pour faire scintiller les yeux de certains adeptes. Toutefois, le prix de fabrication est déconcertant.

Apple Watch

Apple Watch

L’Apple Watch atteint des tarifs qui font grincer les dents, car certains modèles sont vendus plusieurs milliers de dollars. La marque est donc réservée à des bourses très spécifiques, mais certains n’hésitent pas à débourser près de 349 dollars pour acquérir les premières références. Il faut savoir que le prix de vente est généralement très loin de celui affiché lors de la production. Si cela s’est confirmé par le passé avec divers produits de la firme de Cupertino comme l’iPad ou encore l’iPhone, la montre connectée n’est pas une exception.

Une Apple Watch coûte en réalité moins de 90 dollars

Le dernier produit du fabricant baptisé Apple Watch est commercialisé 349 dollars, mais en réalité, la marque aurait déboursé un tarif divisé aux alentours de 4, car la fabrication reviendrait en réalité à 83.70 dollars. L’institut IHS s’est donc plongé au cœur de la montre pour évaluer le prix de chacun des composants et cela représenterait 24 % du tarif. Les consommateurs sont donc en droit de se demander où vont les 265.30 dollars restants. Il faut savoir que plusieurs coûts sont concernés par cette somme et il y a bien sûr la marge fixée par Apple.

Une Apple Watch et une marge inférieure à 40 %

La firme de Cupertino s’octroie généralement une marge confortable de 40 % du prix pour chacun des produits. Cela concerne pratiquement la moitié du tarif d’un iPhone ou encore d’un iPad. A contrario, celle pour l’Apple Watch n’a pas été dévoilée, mais l’entreprise affirme qu’elle est inférieure. Sur Twitter, IHS Technology propose une photo qui liste les différents coûts engendrés par la montre connectée Sport 38 mm. Il y aurait donc 81.20 dollars pour les divers matériaux et 2.50 dollars pour l’assemblage ainsi que les tests. De ce fait, la valeur de la montre de la Pomme est en réalité de 83.70 dollars.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *