LOADING

Type to search

Tags:

Application pour les calories : une simple photo suffit

2 années ago
Share

Une application de Google est insolite, car elle révèle les calories en se basant sur une simple photo. Mountain View révolutionne l’alimentation.

De la nourriture dans une assiette

De la nourriture dans une assiette / Crédit Photo : Pixabay – Romi

Connaitre le nombre de calories d’une assiette, c’est aussi simple qu’une photographie selon la volonté de Google qui est à l’origine de l’application Im2Calories. La firme de Mountain s’est seulement inspirée d’un constat : tout le monde photographie au moins une fois son plat. Que ce soit chez des amis, au restaurant ou à la maison en solitaire, les convives partagent sur Instagram le cliché de leur nourriture. Elle a donc souhaité donner une utilité à toutes ces images qui circulent sur le Web en créant cette application.

Des calories connues grâce à une photo de son assiette

Un autre aspect a inspiré Google : il est assez difficile de connaitre les calories d’un plat. Il est nécessaire de peser tous les aliments, de les rationner, de calculer les calories à la portion… C’est laborieux et nombreuses sont les personnes qui y renoncent faute de temps ou d’envie. En joignant les deux concepts, Mountain View a trouvé une solution simple, car la photo donne le nombre de calories d’un plat comme le révèle le blog de Google. Ce projet aurait donc un avenir brillant et il est commandé par Kevin Murphy.

Une application qui demande de la précision pour la détection

Pour construire cette application, Google s’est appuyé sur son moteur de recherche, car toutes les photos sont généralement légendées avec les ingrédients. En partant de ce principe, il est possible de regrouper toutes les informations et de transmettre quelques données essentielles comme les calories ainsi que les nutriments présents. Toutefois, la firme de Mountain View doit peaufiner son application en optimisant la détection de tous les aliments présents dans l’assiette. Si le taux de réussite frôle les 100 %, il y a de grandes chances pour qu’elle connaisse le succès.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *