Nous avons massivement recours aux outils de technologies comme les Smartphones, nous déléguons par exemple toutes les recherches. Cela a des répercussions sur le long terme puisque vous pouvez être victime d’amnésie numérique. Notre capacité mnémotechnique a tendance à baisser. Par exemple, une personne sur deux n’arrive pas à se souvenir de son numéro de téléphone si elle ne possède pas son Smartphone sous la main. 

Entraînez votre cerveau en apprenant une nouvelle langue

Il suffit d’un entretien régulier de vos fonctions cognitives pour qu’elles soient beaucoup plus efficaces. En apprenant une nouvelle langue, vous améliorez la concentration ainsi que la mémoire.

  • Il s’agit de la première application d’apprentissage des langues dans le monde, une sorte de coach qui peut vous suivre partout. 
  • Cette infographie vous offre un réel voyage afin de découvrir l’aide apportée par l’apprentissage d’une ou plusieurs langues.
  • Vous aurez l’aversion de Platon pour l’écriture ou encore les curiosités de polyglottes, cette infographie est clairement une mine au trésor. 

Avec une application, vous ne devez pas vous déplacer dans une école, cela entache votre motivation et votre envie d’apprendre l’anglais, l’espagnol… L’application vous suit dans toutes les péripéties, vous pouvez donc profiter d’un apprentissage optimisé dès que vous le souhaitez : transport en commun, entre deux réunions, à la pause déjeuner…

Des leçons courtes et pertinentes

Avec une application dédiée à l’apprentissage des langues, vous adoptez une nouvelle routine. Vous profiterez de conseils pratiques et utiles pour aider votre mémoire à améliorer vos fonctions cognitives. Une étude suédoise a montré que les personnes susceptibles de suivre des cours de langue ont tendance à se souvenir beaucoup plus facilement du nom des personnes qu’elles peuvent rencontrer. 

N’hésitez pas à télécharger une telle application sur votre Smartphone, c’est le meilleur moyen pour gagner en efficacité et pour optimiser votre mémoire. Alors que les diagnostics de la maladie d’Alzheimer ont tendance à effrayer, il peut être judicieux d’entraîner le cerveau en le sollicitant quotidiennement avec de petites leçons. Cette routine est parfaite pour rompre la solitude, l’ennui et vous joignez enfin l’utile à l’agréable.