Accueil / High-Tech / Ashley Madison : quelques poignées de femmes pour 11 millions d’hommes

Ashley Madison : quelques poignées de femmes pour 11 millions d’hommes

Ashley Madison a été au cœur d’une vive attaque, car des millions de comptes ont perdu leur confidentialité. Nous apprenons ainsi qu’il y avait seulement quelques femmes pour 11 millions d’hommes.

Le site d'adultère Ashley Madison
Le site d’adultère Ashley Madison

Le piratage d’Ashley Madison a remis au centre des préoccupations la protection des données personnelles. Ce site de rencontres est très friand de l’infidélité, car les internautes étaient invités malgré leur union ou leur mariage à réaliser des expériences extraconjugales. Toutefois, les hommes n’avaient pas vraiment le choix, car par rapport aux 11 millions de comptes masculins, il n’y avait seulement que 2409 profils appartenant à des femmes. Les données transmises par Gizmodo ont été partagées en se basant sur les informations transmises par les hackers.

Sur Ashley Madison, il y avait seulement 2904 femmes

De ce fait, les hommes étaient très friands des rencontres extraconjugales, mais réussissaient-ils à trouver une femme ? Il faut noter que les pirates en informatique à la base de cette incroyable affaire avaient pointé du doigt les méthodes d’Ashley Madison en révélant que le nombre de faux comptes était important. De ce fait, les hommes avaient apparemment l’illusion de faire des rencontres sur le Web, mais en réalité, il y aurait eu beaucoup de vent. Dans tous les cas, les plus lésés dans l’affaire sont sans doute les 11 millions de comptes actifs appartenant à des hommes.

Ashley Madison et les profils de femmes qui n’existaient pas

Après le piratage, les informations personnelles ont été distribuées sur Internet. Le dossier Ashley Madison remet ainsi en cause la sécurité sur le Web et met en avant la nécessité d’avoir quelques précautions pour ce genre de site. Il est vivement conseillé d’utiliser une fausse identité, une adresse mail spécifique sans pour autant divulguer un numéro de téléphone lié à l’internaute. Généralement, les téléphones jetables sont les bienvenus dans ce genre d’affaires. Dans tous les cas, les profils féminins n’étaient pas nombreux et les hommes ont donc dépensé de l’argent inutilement pour des femmes qui n’existaient pas.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !