Accueil / High-Tech / Assiette connectée SmartPlate : une méthode pour optimiser les régimes

Assiette connectée SmartPlate : une méthode pour optimiser les régimes

L’assiette connectée SmartPlate devient un outil pour les régimes, car elle a le pouvoir de surveiller l’alimentation et d’optimiser la perte de poids.

L'assiette connectée baptisée SmartPlate
L’assiette connectée baptisée SmartPlate

L’assiette connectée SmartPlate est-elle un gadget ou un objet utile ? Aujourd’hui, plus rien ne se fait sans le smartphone, des applications sont disponibles pour faire tout et n’importe quoi, sans le téléphone portable nous n’aurons bientôt plus d’informations sur ce qui se passe autour de nous. Il existe déjà des montres, des stylos, des bracelets connectés pour vous aider dans la vie courante et pour être au top de la tendance. Voilà qu’un nouvel objet pointe son nez, l’assiette connectée. L’été arrive avec son lot de régimes pas toujours adaptés, les coachs sportifs sont également là pour vous aider à joindre à votre régime le sport qu’il vous faut pour être en bonne santé et avoir un corps parfait.

 

Un prototype de la SmartPlate envisagé

La SmartPlate est une assiette intelligente qui pourra organiser à votre place la réalisation de vos repas sans difficulté, elle va peser et identifier vos aliments et de ce fait vous pourrez prendre votre déjeuner sans culpabiliser. Son aspect peut au premier abord paraître enfantin en effet elle ressemble à une assiette de bébé avec plusieurs compartiments. Le créateur de cette nouvelle invention Anthony Ortiz cherche pour fabriquer son assiette connectée des fonds, sur le site participatif Kickstarter. La somme de 100 000 dollars est nécessaire et avec ce montant il pourra commercialiser son prototype.

Une assiette connectée pour les régimes au design enfantin

Comment fonctionne ce petit prodige ? Elle va analyser le produit que vous lui mettrez à l’intérieur et la qualité nutritionnelle, des capteurs photo sont intégrés pour faciliter l’identification des aliments. Cet objet connecté relié par WiFi grâce à une application sur smartphone va désormais vous aider à équilibrer votre repas au mieux, elle vous indiquera le surplus de calories et de ce fait plus besoin de balances, de prises de têtes, une simplicité connectée pour une vie plus simple. Est-ce l’avenir de nos repas ? Il faudra attendre la fabrication et la commercialisation pour juger de son efficacité, elle rendra surement service à tous ceux qui veulent entreprendre un régime connecté.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !