Accueil / High-Tech / Astéroïde Super Citrouille : la Terre sera frôlée ce soir

Astéroïde Super Citrouille : la Terre sera frôlée ce soir

L’astéroïde Super Citrouille a pratiquement rendez-vous avec la Terre, car la Bille Bleue sera frôlée par cet astre. Aucune menace ne se profile à l’horizon, mais l’évènement mérite tout de même une surveillance.

Astéroïde
Astéroïde / Crédit Photo : Pixabay – DasWortgewand

L’actualité spatiale a été largement chamboulée au fil de la semaine avec notamment cet évènement qui mentionne l’arrivée de l’astéroïde Super Citrouille. Cette appellation insolite a été relayée par la Nasa et elle colle parfaitement avec le phénomène, car le rendez-vous est programmé pour Halloween. Auparavant, les amateurs d’astronomie apprenaient que la comète Tchouri mettait en avant autour de sa queue de l’oxygène moléculaire. Cette découverte par Rosetta est stupéfiante et pourrait remettre en cause les connaissances des scientifiques en obtenant des données sur la création du système solaire.

L’astéroïde vient frôler la Terre à 500 000 km pour Halloween

Cet astéroïde était au départ nommé 2015TB145, mais le nom de Super Citrouille est un plus enthousiasmant. Il n’y a aucune inquiétude à avoir, car l’impact ne se produira pas. Même si cet astre a tout de même un diamètre de 470 mètres, il se trouvera à une distance confortable de 500 000 kilomètres de la Terre. Par contre, au cours du mois de novembre, l’atmosphère de la planète sera frappée par un Ovni à savoir un objet non identifié. Il pourrait s’agir du premier débris spatial conçu par l’Homme qui revient sur la Terre. De plus, cet objet qui n’est pas identifié avec certitude pourrait appartenir à l’une des missions Apollo.

Un passage bref de l’astéroïde Super Citrouille à 35 km/s

Si cet astéroïde Super Citrouille avait pénétré dans l’atmosphère de la Terre, les conséquences auraient pu être importantes, car par rapport à la météore de Chelyabinsk, il est 28 fois plus massif. Halloween n’est donc pas le rendez-vous que des bonbons, des sorts, des citrouilles déguisées et des déguisements, car l’astéroïde sera à proximité de la Terre dans la soirée du 31 octobre. Il faudra donc braquer son meilleur télescope dans le ciel aux alentours de 18 heures.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !