LOADING

Type to search

Astéroïde TB145 : la Terre sera frôlée pour la fête d’Halloween

2 années ago
Share

Un astéroïde devrait frôler notre Terre le 31 octobre prochain. Cette date n’est autre que la fête d’Halloween, tous ceux qui voudront créer un évènement à tout prix pour faire peur en cette soirée étrange et pleine de suspens, ce n’est plus la peine d’y penser, la planète s’en est chargée cette année. Un astéroïde dont le diamètre est estimé à 470 mètres va passer près de la terre à quelque 498.000 kilomètres. Faut-il s’en inquiéter, apparemment non, cela serait sans danger pour la Terre.

Astéroïde

Astéroïde / Crédit Photo : Pixabay – DasWortgewand

La soirée fantastique d’Halloween de cette année risque fort de rester gravée dans l’esprit de certaines personnes, elle est souvent l’occasion pour les enfants de se déguiser, de quémander des friandises, mais pour ce 31 octobre la réalité va rejoindre la fiction, un astéroïde géant va frôler la Terre pour nous rappeler que la planète est la seule maître à bord et en toutes circonstances. Cet astéroïde va porter le doux nom de « TB145 » et les 470 mètres de diamètre ne représentent aux yeux des scientifiques de la NASA qu’une bagatelle en terme de distances spatiales.

L’astéroïde TB145 sera le premier à frôler la Terre depuis 2006

Cet astéroïde a été repéré seulement il y a quelques jours par les scientifiques de la NASA. En effet, ils ont découvert son existence le 10 octobre dernier. Il est le premier astéroïde qui va frôler la terre depuis juillet 2006 et le prochain n’est prévu qu’en 2027, le temps de respirer un peu avant d’angoisser de nouveau.

Un passage surprise de l’astéroïde à proximité de la planète

Les férus d’astronomie pourront observer « TB145 » à l’aide d’un télescope, il ne sera évidemment pas visible à l’œil nu, il va évoluer à plus de 125.000 kilomètres à l’heure. La NASA n’a pas donné de trajectoire exacte pour cet astéroïde, mais selon leurs pronostics, celui-ci ne devrait pas frapper la Terre le 31 octobre prochain, il frôlera la planète bleue à 17 heures 15 et même si ce passage reste une surprise pour la NASA puisqu’il n’a été repéré que très récemment, souhaitons qu’il veuille bien nous éviter en cette soirée d’Halloween qui doit rester encore cette année rythmée par les bonbons et les déguisements.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *