Accueil / High-Tech / Astéroïde : un astre de 30 mètres frôle notre planète ce mercredi soir

Astéroïde : un astre de 30 mètres frôle notre planète ce mercredi soir

Un astéroïde de 30 mètres de long baptisé 2014 DX110 se retrouvera à proximité de la Terre dès ce mercredi soir.

[media-credit name= »NASA  » align= »alignnone » width= »450"]Astéroïde[/[/media-credit]s astéroïdes sont nombreux à frôler la Terre et ces astres se retrouvent généralement à la Une de la presse spécialisée. Les amateurs d’astronomie seront sans doute ravis d’apprendre qu’un nouveau spécimen se retrouvera à proximité de la Terre dès 22 heures ce mercredi 5 mars. La distance est toutefois importante et le risque de collision est donc inexistant. Dans cette communauté, le mot frôlé est à prendre avec des pincettes, il est employé lorsque l’astre se trouve à une distance inférieure à celle qui nous sépare de la Lune, à savoir près de 385 000 km.

Un passage programmé vers 22/22h30

2014 DX110 se trouvera donc à une distance de 350 000 km et selon les dernières informations, il sera proche de la Terre entre 22 et 22h30. Il n’a pas eu l’opportunité de se dresser plus tôt en tête des journaux, car il a été récemment détecté (28 février) grâce au programme NEOO. Ce genre d’évènement est toujours très suivi par les amateurs et les chercheurs. Il sera ainsi possible de suivre son évolution dès 22 heures et plusieurs flux vidéo ont été mis en place à cette occasion.

Au moins 20 phénomènes par an

Les internautes pourront se diriger sur le site de Slooh ou la plateforme YouTube pour découvrir le passage de 2014 DX110 à proximité de la Terre. Ce ne sera pas la première fois qu’il frôlera notre planète puisqu’il devrait revenir d’ici mars 2046. Il faut noter que selon la Nasa, le passage d’un tel astéroïde n’est pas rare puisque ce phénomène se produit en moyenne une vingtaine de fois par an.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !