Astéroïde : un astre s’approche, sa trajectoire est hasardeuse

L’actualité des astéroïdes est assez intense ces derniers jours. Un nouvel astre s’approche de la Terre et il sera présent mardi prochain.

[media-credit name= »NASA  » align= »alignnone » width= »450"]Astéroïde[/[/media-credit] cœur de l’actualité, nous avons évoqué la collision entre un astéroïde et la Lune filmée par un amateur ou encore la collision galactique immortalisée par le télescope Hubble. Il y a quelques jours, un astéroïde de 30 mètres frôlait notre planète et un nouvel astre vous propose un autre rendez-vous. Ce mardi 11 mars aux alentours de 10h04, 2014CU13 qui a été découvert le 11 février 2014 frôlera à son tour la planète Terre. Il s’approche à une vitesse de 19.31 km/s et sa dimension est assez importante puisqu’il mesure près de 148 mètres.

Un astéroïde dangereux s’approche de la Terre

La Chaîne Météo donne quelques informations sur cet astéroïde décrit comme « potentiellement dangereux » et qui a une « trajectoire hasardeuse ». Les scientifiques ont donc lancé un appel, les amateurs qui ont leur possession un télescope susceptible de suivre sa trajectoire sont invités à se faire connaitre. Les astronomes professionnels aimeraient en apprendre davantage sur son orbite qui est pour l’heure difficilement identifiable. Il est rangé dans la catégorie « potentiellement dangereux », car il aurait les capacités de croiser l’orbite de la Terre, mais au vu des dernières simulations, il n’y aurait aucun risque de collision.

Suivre sa projection sur Internet

L’astéroïde 2014CU13 devrait se trouver à 3 millions de km de la Terre, ce qui représente 8 fois la distance qui sépare la Lune de la Terre. Comme le précédent astre de 30 mètres de long, il sera visible à l’œil nu, mais le ciel devra être dégagé. Pour maximiser les chances de le découvrir, il serait judicieux d’utiliser un télescope performant. Il y aura sans doute des flux vidéo sur Slooh et YouTube pour suivre sa progression.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *