LOADING

Type to search

Tags:

Astéroïde UW158 : la Terre frôlée par un astre de 5000 milliards de $

2 années ago
Share

L’astéroïde UW158 pourrait représenter une très belle somme d’argent au vu des découvertes faites. Ce sont 90 millions de tonnes qui ont frôlé récemment la Terre et une hypothèse s’est renforcée.

Astéroïde

Astéroïde / Crédit Photo : Pixabay – 237607

La Terre n’est pas la seule dans l’Univers, car elle cohabite avec d’autres planètes et même des astéroïdes. À plusieurs reprises, elle a déjà été frôlée par un tel astre, mais celui-ci a une réelle particularité. En effet, son contenu pourrait représenter une belle somme d’argent, mais pour cela une exploration nouvelle génération devrait voir le jour. En effet, l’astéroïde UW158 est composé de platine, il aurait donc une valeur de 5 000 milliards de dollars.

L’astéroïde UW158, le prochain cobaye de l’exploitation de platine

Les scientifiques se sont lancés comme défi d’explorer l’Univers avec par exemple Curiosity sur Mars, Philae sur la comète Tchouri ou encore New Horizons qui est en orbite pour la première fois autour de Pluton. Toutefois, Planetary Resources monte d’un cran dans l’échelle des possibilités en renforçant l’hypothèse d’explorer un astéroïde notamment pour exploiter le platine. De ce fait, l’astéroïde UW158 ferait un cobaye de choix au vu de la somme d’argent qui pourrait être récoltée si le défi était comblé. Lorsqu’il est passé très près de la Terre ce dimanche 19 juillet, les scientifiques ont pu constater que son noyau avait 90 millions de tonnes de platine.

Un astéroïde UW158 a une valeur impressionnante

L’astéroïde UW158 se trouvait à une distance importante de la Terre, car il est passé à 2.4 millions de kilomètres. De ce fait, il y avait très peu de risques qu’une collision soit observée dans de telles conditions. Toutefois, ce sont davantage les exploitations possibles sur ce gros caillou qui intéressent les scientifiques, car la somme d’argent correspond par exemple à plus de 12 000 Airbus A380. Cela explique ainsi l’engouement suscité pour cet astre. L’exploitation minière sur un astéroïde pourrait donc voir le jour dans les prochaines décennies.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *