Accueil / High-Tech / Avion Paris/New-york en 60 min : un Airbus qui se déplace à 5500 km/h

Avion Paris/New-york en 60 min : un Airbus qui se déplace à 5500 km/h

Un avion chez Airbus aurait la capacité de réaliser le trajet Paris/New York en seulement 60 minutes. Cette performance serait expliquée par une vitesse de déplacement de 550 km/h. Attention ça décoiffe !

L'avion d'Airbus
L’avion d’Airbus / Crédit Photo : Capture YouTube

Aujourd’hui, pour effectuer un trajet entre la France et les États-Unis, il faut être patient. Plusieurs heures sont nécessaires, mais Airbus a décidé de révolutionner le domaine des transports comme a pu le faire la SNCF en mettant au point le train à grande vitesse. Avec ce dernier, il est possible de se déplacer beaucoup plus rapidement, car auparavant des heures et même des jours étaient nécessaires. Airbus se penche donc sur un projet à 5500 km/h et cette vitesse est assez impressionnante.

Un avion d’Airbus supersonique pour aller à New York en une heure

Le domaine de l’avion est depuis quelques mois bousculé par plusieurs drames, mais Airbus souhaite se démarquer et conserver sa position de leader. De ce fait, des brevets ont été envoyés au bureau compétent aux États-Unis et le design serait bien différent de celui que l’on peut voir aujourd’hui dans le ciel. Airbus miserait sur un avion futuriste et surtout supersonique grâce à un fuselage spécifique. Ce dernier serait étroit, il n’offrirait ainsi une très faible résistance à l’air et cela lui permettrait d’atteindre une vitesse surprenante.

Les défis que doit relever Airbus pour son avion supersonique

Du côté des voyageurs, aucune précision n’a été transmise, mais ils ne devraient pas se rendre compte de la vitesse comme c’est le cas dans le TGV. Certains estiment que Airbus ne pourra pas mettre en place son projet, mais ce discours était aussi référencé il y a plusieurs décennies lorsque la voiture n’avait pas encore vu le jour. La compagnie doit toutefois relever plusieurs défis notamment en ce qui concerne le moteur rocket ainsi que les deux turboréacteurs. Rendez-vous dans plusieurs décennies pour un aller Paris-New-York en seulement une heure.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !