Accueil / High-Tech / Beethoven : Google vous invite à reconstruire ses grandes œuvres

Beethoven : Google vous invite à reconstruire ses grandes œuvres

Beethoven a vu le jour un 17 décembre et Google a voulu lui souhaiter son anniversaire avec un Doodle spécifique. Les internautes peuvent ainsi se transformer en musiciens pour aider ce maître à mettre de l’ordre dans ses partitions.

Beethoven rencontre quelques problèmes pour son 245e anniversaire, car Google a semé plusieurs pièges sur son chemin. Au départ, un cheval mange sa partition, puis c’est un chewing-gum qui cause sa chute et des oiseaux se mêlent même à ses malheurs. Par conséquent, ce maître de la musique a besoin d’un coup de main pour ce Doodle. Cet artiste a été considéré dès son plus jeune âge comme le premier virtuose de Vienne. Surnommé le Grand Maître, il a effectué une tournée en 1796 qui lui a permis de se rendre dans de grandes villes.

Le Doodle de Beethoven propose quatre de ses œuvres

Le jeu de Google plonge ainsi les internautes dans un univers très sympathique où il est possible d’apprendre ses plus grandes œuvres tout en s’amusant. En effet, aux côtés de Beethoven, vous devrez reconstruire la partition de la célèbre 5e Symphonie, de la lettre à Élise ou encore de la Sonate au Clair de Lune et même de l’Ode à la Joie. Au fil des niveaux, les partitions sont plus complexes et il faut un bon sens du rythme pour retrouver l’ordre.

L’hommage de Schubert à Beethoven en 1827

Google a misé sur un jeu ludique et les animations sont à la hauteur des espérances. C’est donc un bon moyen pour découvrir Beethoven qui est né à Bonn le 17 décembre 1770. Il est décédé assez jeune à 56 ans, le 26 mars 1827 à Vienne. Depuis quelques mois, le Grand Maître était mis de côté, mais sa mort a suscité un élan d’émotion. Des milliers d’anonymes sont venus assister à ses funérailles, qui se sont déroulées le 29 mars 1827. Il a toujours suscité la fascination et Schubert révélait la même année : « il sait tout, mais nous ne pouvons pas tout comprendre encore et il coulera beaucoup d’eau dans le Danube avant que tout ce que cet homme a créé soit généralement compris. »

Beethoven, Capture écran

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !