LOADING

Type to search

Tags:

BITCOIN – Cap symbolique des 10.000 dollars

3 semaines ago
Share

Poursuivant son ascension fulgurante, cette cryptomonnaie a vu sa valeur multipliée par dix depuis le début de l’année 2017. Elle intéresse de nombreux investisseurs.

C’est une monnaie qui monte, qui monte, qui monte. Le bitcoin a dépassé mardi matin les 10.000 dollars, un niveau jamais atteint jusqu’ici. Mi-octobre, il s’échangeait encore à environ 5000 dollars. Au total, la valeur du bitcoin a été multipliée par dix depuis le début de l’année.

Le bitcoin est ce qu’on appelle une «cryptomonnaie», une monnaie virtuelle. On peut l’acheter et la revendre via des plateformes en ligne. Créée en 2009 par un groupe de développeurs anonymes, elle ne valait alors que quelques centimes de dollars. La particularité du bitcoin est que son cours est indépendant de toute banque centrale: toutes les transactions sont vérifiées par les «nœuds» du réseau, c’est-à-dire les ordinateurs d’utilisateurs de la cryptomonnaie. C’est grâce à ce système, qui repose sur une technologie dites de «blockchain», que les paiements en bitcoin sont sécurisés. Toute transaction est enregistrée, sous pseudonyme, dans un registre public. Le bitcoin n’est pas la seule cryptomonnaie qui existe sur Internet ; elle en est néanmoins l’exemple le plus populaire, et le plus lucratif.

Source : Le Figaro

Tags:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *