Bitcoin : l’homme à l’origine de cette monnaie aurait été démasqué

par | 11 Juin 2023

Bitcoins

Le Bitcoin aurait désormais un créateur officiel et le nom aurait été trouvé après une longue chasse à l’homme. Cette monnaie virtuelle est plébiscitée sur internet et notamment le Dark Web, mais elle est également décriée à plusieurs reprises.

Sur la toile, il est parfois possible de payer avec des Bitcoin, mais le concept reste assez rare. Cette monnaie virtuelle est surtout utilisée sur les plateformes de trading et certains ont pu établir une petite fortune avec ce concept. L’engouement suscité a donc attiré les curiosités et nombreux sont ceux qui cherchent l’identité de ce créateur. C’est donc le site Wired qui pense être en possession de la bonne identité. Cette dernière aurait déjà été partagée il y a un an et l’homme à cette époque se prénommait Satoshi Nakamoto. Après un refus de sa part, la chasse est repartie de plus belle.

Craig Steven Wright aurait été aux commandes du Bitcoin

Désormais, le créateur du Bitcoin serait Craig Steven Wright. Les journalistes de la plateforme ont pu glaner quelques éléments pour tenter de confirmer cette identité. Dans un premier temps, ils auraient eu connaissance de plusieurs emails et des documents auraient donc éclairci la piste. Pour l’instant, aucune confirmation n’est venue se greffer dans cette affaire. Toutefois, après la publication de cette donnée, une tentative de découragement aurait été entreprise dans le but de mettre un terme à cette chasse à l’homme.

Le Bitcoin, la monnaie virtuelle qui offre l’anonymat

À cette heure, l’homme derrière le Bitcoin est méconnu, mais cette monnaie virtuelle ne l’est pas. Des sites internet acceptent les paiements, mais elle est surtout utilisée dans la partie obscure du Web. Cette dernière met en avant des produits illicites comme de la drogue, des armes… Comme la monnaie virtuelle offre un anonymat total, elle est donc privilégiée par les personnes malveillantes. Elle est également appréciée par les individus qui ne souhaitent pas rester dans ce système de paiement classique.

Bitcoins, Pixabay – dry2
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This