LOADING

Type to search

Blue Origin : une fusée réutilisable qui réalise un nouvel exploit

2 années ago
Share

Blue Origin a défié toutes les technologies de l’astronomie avec ce nouvel exploit. La fusée réutilisable a pu faire un tour dans l’espace et revenir sur la terre ferme sans aucune difficulté à 8 km/h.

New Shepard quitte la Terre et revient à sa position initiale

Jeff Bezos peut être particulièrement fier de sa fusée réutilisable, car les images dévoilées sur YouTube sur la chaîne Blue Origin sont spectaculaires. Les internautes peuvent découvrir le lancement prévu le 2 avril dernier. Avec une caméra embarquée, ils ont même l’impression d’être à bord de l’appareil. Notons qu’elle contenait une capsule capable de transporter dans l’espace 7 astronomes, mais bien sûr elle était vide pour les besoins des tests. Nous pouvons déjà imaginer que des personnes pourront prochainement prendre place dès que le processus sera parfaitement maîtrisé.

Trois nouveaux modèles auraient été développés pour Blue Origin

Blue Origin a vu le jour il y a six ans grâce à l’ingéniosité du patron de la plateforme à succès Amazon. Son objectif principal consistait à réduire au maximum le coût d’un déplacement dans l’espace. La seule solution résidait dans la réutilisation de la fusée, car, jusqu’à maintenant, une nouvelle édition est développée pour chacun des lancements. Ce procédé reste onéreux, mais, au vu de ce 3e succès pour Blue Origin, il y a de grandes chances pour que le visage de l’astronomie prenne un réel tournant. La fusée à monoétage a été développée il y a un an, baptisée New Shepard, trois nouveaux modèles seraient en construction.

Une vidéo pour suivre le départ et l’arrivée en douceur

Sur la vidéo dévoilée par YouTube, nous apercevons la Terre sous un autre angle puisque la société vous permet de découvrir la phase ascendante et descendante de la fusée. Trois parachutes sont par la suite déployés pour réduire au maximum la vitesse de la capsule dans le but d’offrir un atterrissage en douceur. En parallèle, la fusée revient à son point de départ pour se poser sans encombre. C’est donc un nouveau succès prometteur pour le futur.

Blue Origin, Capture YouTube

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *