Accueil / High-Tech / Boire et la séduction : l’alcool aurait le pouvoir d’embellir

Boire et la séduction : l’alcool aurait le pouvoir d’embellir

L’alcool et donc le fait de boire aurait un impact sur la beauté et la séduction. Cette étude est largement pointée du doigt au vu des effets néfastes.

Alcool
Alcool

L’alcool a un pouvoir d’inhibition, car les consommateurs ont l’impression d’avoir des ailes. Par conséquent, la boisson alcoolisée supprime la peur, l’angoisse ainsi que le doute et elle aurait ainsi le pouvoir d’embellir selon une nouvelle étude. Il faut toutefois noter que l’alcool a un effet dévastateur sur l’organisme puisqu’il est l’origine d’une addiction parfois sévère, d’un vieillissement prématuré de la peau ou encore du développement d’un cancer et d’une dégradation de certains organes.

Boire aurait un pouvoir d’embellir

Pourtant, les chercheurs ont publié dans la revue Alcohol et alcoholism une enquête dont les conclusions sont alarmantes. En effet, ils ont pris une série de photos à plusieurs moments : en état de sobriété, après une consommation d’un verre et de deux verres. En parallèle, des étudiants ont été invités à partager leur avis sur la beauté des sujets et la majorité montrait du doigt les images où les personnes avaient consommé de l’alcool. Les auteurs de cette étude controversée ont ainsi déduit que la boisson alcoolisée avait le pouvoir d’embellir les consommateurs.

L’alcool rend peut-être séduisant, mais il est néfaste

Même si l’alcool peut supprimer quelques émotions qui empêchent les personnes d’agir, il ne faut pas oublier que ces boissons alcoolisées peuvent conduire le consommateur sur des chemins où il est très complexe de revenir. Les addictions deviennent un véritable problème et de plus en plus de jeunes mettent en place des jeux pour atteindre plus rapidement un état d’ébriété. En parallèle, certains ne sont pas contraints de boire pour être ivres et c’est le cas d’un trentenaire qui réside au Royaume-Uni. En effet, le taux de levure dans son intestin est tellement élevé qu’il a les effets négatifs de l’alcool en ayant seulement consommé des aliments à base d’amidon.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !