Boomerang sur Instagram : les photos deviennent des vidéos

Sur Instagram, Boomerang fait son entrée et son utilisation devrait amuser plus d’un mobinaute. Adeptes de photos, ils auront l’occasion de donner vie à des vidéos à l’aide de ces clichés. Cela consiste ainsi à créer des GiFs.

Instagram
Instagram / Crédit Photo : Pixabay – LoboStudioHamburg

Instagram est sans doute l’application qui reste leader dans le monde du partage de la photographie. Certains internautes l’ont même utilisé pour partager des créations comme des loisirs créatifs ou encore des recettes culinaires. Au fil des années, Instagram s’est transformé et n’est donc plus qu’une application pour partager des instants de la vie courante. Elle est même devenue pour certains un véritable journal intime en mode photo et une nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir tous les passionnés de création.

Instagram propose Boomerang pour prendre 10 photos et créer une vidéo

Désormais, avec Boomerang disponible sur le Web, il suffira de prendre les différents clichés et les uns à la suite des autres, ils auront la possibilité de former une petite vidéo ou une sorte de GiFs. Cette technique est déjà utilisée dans de nombreux domaines et ceux qui suivent l’actualité en lien avec l’astronomie ont souvent accès à des formats de ce type. Avec des moyens plus conséquents, la Nasa peut ainsi en réunissant des clichés réaliser des vidéos. Le fonctionnement sera à la portée de tous les mobinautes, car un mode permettra de prendre 10 clichés avec le mode rafale.

Une vidéo dévoilée au format MP4 à partager sur Instagram

L’action sera ainsi décomposée en photos et elle pourra être reconstruite pour former une vidéo. L’application d’Instagram sera susceptible d’accélérer le passage d’un cliché à un autre pour obtenir une action. Les internautes auront la capacité de partager le résultat au format MP4 via les réseaux sociaux et notamment par le biais d’Instagram. Bommerang devrait donc combler les amateurs de créations qui pourront utiliser aussi bien le mode paysage ou portrait.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *