Accueil / High-Tech / Boule de feu aux USA : la Nasa dévoile une vidéo spectaculaire

Boule de feu aux USA : la Nasa dévoile une vidéo spectaculaire

Une boule de feu aux USA a illuminé le ciel et la Nasa n’a pas oublié de dégainer les caméras pour filmer cet évènement.

Nasa
Nasa

Cette boule de feu aux USA a fait l’objet d’une vidéo qui a été dévoilée sur la plateforme Google. Ce phénomène fait penser à celui référencé à Tcheliabinsk. Il y a près de deux ans, les habitants avaient été interpellés par une forte explosion à cause d’une boule de feu observée dans le ciel. Celle-ci a été référencée aux États-Unis et les scientifiques ne savent pas s’ils pourront rassembler des débris. En effet, il s’agit d’un objet céleste qui a terminé sa course sur le sol américain.

Une boule de feu à 72 000 km/h dans le ciel des États-Unis

La boule de feu des USA avait une luminosité importante qui était supérieure à celle de la Lune. Heureusement, aucun dégât n’a été observé, mais le phénomène intrigue les passionnés d’astronomie. Cela montre également que la Terre peut être la cible d’une météorite qui pourrait causer sa perte. Celle-ci est entrée en collision avec la planète bleue à une vitesse de 72 000 km/h. La Nasa a eu l’occasion d’obtenir quelques données concernant ce corps céleste qui pesait près de 200 kg au vu de la modélisation effectuée. En ce qui concerne le diamètre, il devait avoisiner les 60 cm.

Une boule de feu aux États-Unis vue par plusieurs Américains

Il fallait donc avoir les yeux fixés sur le ciel américain pour découvrir le 17 février dernier la boule de feu. Cette dernière a traversé plusieurs états à savoir l’Ohio, New York ainsi que la Pennsylvanie. La Nasa a réalisé une vidéo avant de la poster sur les réseaux sociaux grâce à l’observatoire Allegheny qui est situé à Pittsburgh. L’Agence des États-Unis n’a pas été la seule à capter cet instant spectaculaire puisque de nombreux Américains ont décrit le même phénomène. Certains ont même partagé leur expérience sur la page Facebook de la Nasa.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Réagissez !