Accueil / High-Tech / Buzz Aldrin sur la Lune : un remboursement pour son aventure historique

Buzz Aldrin sur la Lune : un remboursement pour son aventure historique

Buzz Aldrin dont le nom de naissance est Edwin Eugene Aldrin junior a partagé une information insolite sur son compte Twitter. Son déplacement pour cette mission vers la Lune lui a été remboursé.

Buzz Aldrin
Buzz Aldrin / Crédit Photo : Wikimédia – Marcio De Assis

Buzz Aldrin fait partie intégrante de l’histoire de la Nasa avec notamment un voyage historique. Même s’il n’a pas eu les mêmes honneurs que Neil Armstrong, il a tout de même été le second Homme à fouler le sol de la Lune 20 minutes après son collègue. Sur Twitter, il a partagé deux captures qui mettent en avant une note de frais. Cette dernière a été réalisée dans le cadre de son voyage en direction du satellite de la Terre.

Buzz Aldrin partage sa note de frais sur Twitter

À l’époque, il a donc touché exactement 33.31 dollars pour les frais de déplacement vers la Lune. Le tarif ne comprend pas réellement son périple avec ses compagnons, car la somme a été calculée en fonction du trajet effectué en voiture entre son habitation et la base spatiale située au Texas et plus exactement à Houston. Le tweet de l’astronaute de Apollo 11 et de Gemini 12 n’est donc pas passé inaperçu, car près de 2011 RT ont été réalisés depuis la publication le 30 juillet dernier. Après la Lune, le succès a été au rendez-vous pour Buzz Aldrin qui a effectué un tour du monde dans 23 pays en 45 jours.

Le retour à la vie classique pour Buzz Aldrin

Buzz Aldrin était assez différent de Neil Armstrong qui restait assez discret. Lui au contraire a toujours volontiers évoqué sur les plateaux de télévision ses exploits. L’astronaute qui a désormais 85 ans a quitté l’Armée de l’Air ainsi que la Nasa en 1972. Toutefois, après un tel voyage historique, le retour à une vie classique a été complexe avec notamment une dépression et un problème d’alcool. En parallèle, il a publié 5 livres et il a également mis un pied à Hollywood dans Transformers 3.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !