Accueil / High-Tech / Cadeaux high-tech : le père Noël aura une hotte chargée

Cadeaux high-tech : le père Noël aura une hotte chargée

Que mettra le père Noël au pied du sapin cette année ? Les Français seraient de nouveau tentés par les produits high-tech en cette fin d’année, les intentions d’achats devraient donc se diriger vers les smartphones et autres objets connectés. Le contexte morose qui règne en France, les évènements tragiques du mois de novembre laissent planer un doute sur le véritable comportement des Français en cette période qui reste tout de même festive, il semblerait pourtant que le choix devrait s’affiner d’ici les prochains jours.

Noël est la période des cadeaux et cette année encore, le téléphone portable arrive en pôle position des présents high-tech selon l’institut de sondage GFK. Les Français devraient plutôt se laisser tenter par les incontournables smartphones 4G munis d’un grand écran d’environ 5 pouces, le budget consacré à cet achat devrait se situer aux alentours des 180 euros, un autre cadeau est plébiscité en cette fin d’année, c’est le casque audio qui arrive en 3e position dans le top 10 avec des prix se situant autour d’une cinquantaine d’euros, ce cadeau semble-t-il plait autant aux adolescents qu’aux adultes, il est en 5e position du top 10 et quand le budget le permet on peut se laisser aller à des cadeaux plus onéreux.

Les tablettes et les montres connectées dans la hotte du père Noël

C’est le moment de se faire plaisir, un écran OLED ou un LED ultra haute définition sera parfait pour suivre vos programmes préférés et si vous optez pour les deux propositions, il vous en coûtera tout de même la coquette somme de 5000 euros. Les tablettes sont toujours dans le palmarès des objets préférés, elles arrivent en 4e position, les produits connectés comme les montres, les bracelets pour surveiller votre santé, vos performances sportives devront encore cette année remporter un réel succès.

Noël est la période où l’on s’accorde quelques plaisirs

Tous ces objets feront sans doute partie de la hotte du père Noël, en ces périodes troublées se faire plaisir est tout de même une bonne solution pour oublier ne serait-ce qu’un instant les soucis trop pesant.

Père Noël, Pixabay – KlausHausmann

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !