Accueil / High-Tech / Californie : une start-up lance le premier drone Lego en kit modulable

Californie : une start-up lance le premier drone Lego en kit modulable

La firme danoise The Lego Group, dont la naissance remonte tout de même à 1932, et leader du marché du jouet devant le géant américain Mattel, n’a eu de cesse d’innover afin de rester dans une course à la séduction permanente, auprès des enfants, sa cible marketing de prédilection, mais également des plus grands, auquel est destiné un drone, modulable à l’infini, grâce aux célèbres briques de toute taille, et emblématiques de cette marque.

Drone Lego

Une firme qui s’affirme en surfant sur la vague en vogue des drones mais à usage plus personnel et constructible à partir des célèbres briques de Lego

Flybrix, une start-up californienne (Etats-Unis), située à San Francisco, propose, avec l’aval et le concours de LEGO, le premier drone en kit de ce type. L’emballage renferme  tout ce qui pourrait contribuer à vous permettre de créer facilement un drone suivant vos propres capacités de designer. Il contient ainsi les pièces en Lego, les hélices minimalistes, un circuit électrique, sans oublier d’autres accessoires,  tel qu’un très utile câble de recharge. Le terme de personnalisation résume habilement ce drone.

Une offre, appelée sans doute à s’étoffer, mais dont la fourchette de prix actuelle (de 149 à 189 dollars), n’offre que deux moyens différents de téléguidage

Comme le spécifie Gizmodo.com, le kit, pour lequel  vous opterez (de 149 à 189 dollars pour le moment, mais les tarifs peuvent encore grimper, pour que s’envole, en termes de rentabilité souhaitée élevée, cette innovation inédite et ludique), est variable. Suivant votre choix, le drone LEGO sera pilotable depuis votre smartphone par le biais d’une application spéciale, ou d’une télécommande si vous optez pour le haut de gamme parmi l’offre présente et appelée, si le succès est au rendez-vous,  à être encore plus évolutive.

Drone Lego, Flybrix/Lego

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !