Accueil / High-Tech / Cancer : une blogueuse avoue que sa guérison était fausse

Cancer : une blogueuse avoue que sa guérison était fausse

Atteinte d’un cancer, une blogueuse en Australie avait révélé que sa guérison était réelle. Elle avait déployé une application, il s’agissait d’un mensonge.

Blogueuse australienne
Blogueuse australienne

Une blogueuse australienne âgée de 24 ans a menti sur sa maladie, un cancer. Cette jeune femme avait lancé en 2013 une application qui avait été choisi par le géant Apple, elle permettait à l’aide de recettes santé de mieux vivre et de considérer le bien-être comme son allié (tout-le-garde-manger). En 2014, elle avait récidivé avec la parution d’un livre de recettes. La jeune femme racontait dans ses écrits qu’elle s’était soignée par ses propres soins et que grâce à ses thérapies naturelles, elle avait pu guérir d’un cancer du cerveau, sa notoriété est survenue à la suite de cette guérison miraculeuse. Sa lutte acharnée et sa victoire sur la maladie lui ont permis de conquérir une certaine célébrité, tout cela basé sur un mensonge, continuant sa perfidie elle avait promis de restituer tous les profits de ces ventes à des œuvres caritatives, 216 000 euros de droits d’auteur.

 

Elle n’a jamais été atteinte du cancer

Des doutes sont apparus auprès de l’éditeur. Quand il s’est aperçu de la supercherie en mars dernier, il a retiré le livre de ses rayons de vente, ses amis se sont interrogés de la véracité de sa maladie. La jeune femme a avoué dans une interview qu’elle a accordée dans le magazine « Women’s Weekly » qu’en réalité elle n’avait jamais été malade, que tout était faux, elle a voulu faire passer le message qu’en réalité elle était « humaine » et que par-dessus tout elle préférait dire la vérité en espérant que les gens qui l’ont suivi puissent lui pardonner.

Une célébrité acquise sur un faux cancer

Selon certains spécialistes, cette personne souffrirait peut-être du syndrome de Münchhausen (simulation d’une maladie pour attirer l’attention). Tous ces sites et ces applications qui vous promettent des guérisons miraculeuses doivent être pris avec grande précaution, cela semble trop beau pour être vrai. La jeune Australienne a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux suite aux révélations de tromperie.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !