LOADING

Type to search

Capital : Google et son empire n’ont pas suscité la foule

3 années ago
Share

Google était le sujet de Capital diffusé sur M6 ce dimanche soir, mais l’émission sur cet empire n’a pas su captiver les fans du groupe et du programme.

Google

Google

Google est partout sauf sur M6 et notamment hier au soir à 21 heures, l’émission Capital n’a pas séduit les téléspectateurs, les résultats d’audience n’étaient que de 8,7 % soit environ 2,133  millions de personnes alors que Camping 2 a réuni 6,169 millions. Capital est d’ordinaire une émission plébiscitée par les Français, elle fédère en général une part de marché assez forte. Google est partout, car qui un jour n’a pas eu besoin de ce moteur de recherche ? Il est devenu indispensable, Google enregistre une part de marché de 87,8 % dans le monde et 92,9 %en France. Pour mieux comprendre ce géant et son histoire, Capital s’était rendu à Mountain View dans la Silicon Valley. Cette société est devenue l’entreprise préférée des américains, mais elle également crainte pour le pouvoir qu’elle génère. Cette entreprise compte 50 000 employés et elle réalise 60 milliards de dollars de chiffres d’affaires par an.

Google est devenu un mastodonte redouté par la concurrence

90 % des recherches passent par Google. L’animateur de Capital, François-Xavier Ménage a déclaré que le géant avait fait preuve de bonne volonté sur certains sujets, mais selon les propos du présentateur « il n’y a pas eu une transparence totale ». La firme est aussi accusée d’avoir dissimulé des revenus aux autorités fiscales et elle est soupçonné de collecter des données personnelles des internautes. Pourquoi l’émission n’a-t-elle pas fonctionnée ?

Google est un sujet connu qui ne passionne pas

Pour les spécialistes de technologie, Google n’a plus de secrets, le sujet a sans doute ennuyé la plupart des téléspectateurs de M6, l’histoire, le fonctionnement de l’entreprise n’ont pas su captiver les auditeurs. L’émission phare de M6 a manqué son rendez-vous de dimanche soir, car elle était entièrement consacrée au géant américain et de ce fait le public n’a pas répondu présent. Google dans les années à venir deviendra une intelligence artificielle bien plus performante que le cerveau humain.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *