Accueil / High-Tech / Cargo russe sur Terre : pas d’impact, il va se consumer

Cargo russe sur Terre : pas d’impact, il va se consumer

Le cargo spatial russe baptisé Progress ne s’écrasera pas sur la terre ferme. L’agence spatiale a annoncé qu’il se consumera.

Cargo spatial
Cargo spatial

Le cargo spatial russe a perdu le contrôle avec les équipes en charge de cette mission. Il n’a donc pas eu l’occasion de ravitailler comme il se devait l’ISS il y a quelques jours. Depuis, il effectue une chute libre et une vidéo le montrait même en train de tournoyer sur lui-même. Les experts pensaient qu’il serait envisageable de retrouver un contrôle à l’approche de la Terre, mais le Progress M-27M ne pourra plus être commandé par les scientifiques, il devrait donc disparaître, mais quelques éléments pourraient atteindre la terre.

Le cargo spatial Progress M-27M va disparaître

L’information a été révélée par l’agence spatiale russe via un communiqué. Ce dernier stipule que le lancement a été effectué le 28 avril dernier, mais le cargo spatial cessera d’exister le 8 mai prochain. Pour l’instant, aucune heure précise n’est transmise concernant la fin de l’aventure de Progress, mais le communiqué stipule que des débris devraient atteindre la Terre. Une nouvelle fois, il faudra patienter pour connaitre leur nature. Au départ, certains avaient envisagé un impact avec la Terre, mais finalement il n’aura pas lieu, car le cargo va être détruit avant d’atteindre la Terre.

Une lourde perte pour la Russie avec la fin du cargo spatial

En effet, lorsque Progress sera dans l’atmosphère de la planète bleue, il va se consumer et donc disparaître de cette manière. Quelques débris pourront toutefois survivre à cet évènement et la taille n’a pas non plus été spécifiée. La Russie est sans doute très embêtée par la fin tragique du cargo spatial, car il coûte tout de même près de 500 millions d’euros. Cette somme d’argent va donc se consumer dans la journée du 8 mai prochain et le ravitaillement de l’ISS sera aussi consumé, une perte supplémentaire à ajouter à la liste.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !