Cérès
et Dawn ont fixé leur rendez-vous, la planète naine et la sonde spatiale feront connaissance ce vendredi pour le plus grand bonheur des adeptes.
Cérès est une planète naine qui sera étudiée dès vendredi par la sonde Dawn qui a été envoyée par la Nasa. Cette rencontre n’est pas anodine, car il faut savoir qu’elle possède un diamètre de 1000 km et elle pourrait renfermer des informations concernant la naissance du Système solaire. En parallèle, Cérès a fait parler d’elle il y a quelques jours, car Dawn a envoyé une série de clichés où il est possible de découvrir deux points lumineux.
Cérès a été considérée comme un astéroïde puis une planète
Les scientifiques attendent le 6 mars avec impatience, car ils obtiendront peut-être des informations sur ces points brillants. Ces derniers étaient assez rapprochés et ils pourraient avoir un lien avec le domaine volcanique. Cérès est également atypique, car elle était considérée comme un astéroïde, mais la nouvelle classification lui a permis d’être reconnue comme une planète naine en 2006. Cette difficulté à la classer provient sans doute de sa position, car il faut savoir qu’elle est la seule planète à se trouver dans la ceinture d’astéroïdes qu’il est possible de découvrir entre Jupiter et Mars qui retient aussi l’attention des experts.
Dawn rassemblera des informations sur Cérès
Les scientifiques sont également en quête d’une vie extraterrestre et Cérès possède quelques atouts. Toutefois, la température ne permettrait pas le développement d’une telle vie, car il est difficile de savoir si l’eau est présente. La sonde Dawn devra apporter des réponses et elle se placera en orbite ce vendredi 6 mars qui sera une date importante pour cette mission alors que l’ESA a transmis de son côté des images d’une qualité intéressante. Ces dernières mettent en évidence le passage de la sonde Rosetta qui a frôlé le 14 février dernier la comète Tchouri en se trouvant à une altitude de 6 km.
0 commentaires