Chip sur Kickstarter : un micro-ordinateur d’une valeur de 8€

Chip sur Kickstarter a explosé le compteur, car ce micro-ordinateur d’une valeur de 8 euros a enthousiasmé plus de 14 500 contributeurs.

Le micro-ordinateur Chip
Le micro-ordinateur Chip

En regardant la page de Chip sur la plateforme Kickstarter, les internautes sont spectateurs du succès grandissant au fil des secondes. En effet, en moins de 60 secondes, plusieurs contributeurs s’ajoutent à la longue liste et le montant proposé atteint plus de 737 000 dollars alors que l’équipe en charge de ce micro-ordinateur demandait seulement 50 000 dollars. Il faut savoir que la cagnotte risque de continuer à exploser le compteur, car il reste encore 25 jours. Certains se questionnent sur cet engouement qui devrait s’accroître jusqu’au 6 juin prochain.

Chip sur Kickstarter cartonne pour son prix et ses performances

Une vidéo est proposée sur la plateforme Kickstarter qui a annoncé son arrivée en France sur son compte Twitter. Le plus impressionnant chez Chip concerne sans aucun doute son prix, car il est facturé 9 dollars, soit près de 8 euros. Le tarif pourrait faire référence à une petite performance, mais en réalité, les capacités pourraient satisfaire de nombreux consommateurs. Aujourd’hui, les prix dans l’univers high-tech s’envolent de façon démesurée. Cette équipe a décidé de prendre le contre-courant en proposant un micro-ordinateur doté d’un processeur de 1 GHz, de 512 MB de RAM ainsi qu’une capacité de stockage de 4 GB.

Chip est petit, mais il fait tout comme un grand

Chip est en phase avec les nouvelles technologies, car il sera possible de jouer en utilisant le Bluetooth et surfer sur la toile grâce au WiFi. Pour montrer que le micro-ordinateur est à la hauteur d’un grand, l’équipe dévoile quelques activités envisageables. Avec Chip, il est donc possible de travailler de manière sérieuse, de surfer pour regarder des vidéos, les mails, les sites… Les adeptes pourront même faire de la programmation, de la composition musicale ou encore jouer. De plus, l’ordinateur n’est pas imposant comme le montre la vidéo et il faudra simplement un câble pour brancher l’écran et un autre pour quelques périphériques.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Mobile

Addiction : un jeu mobile provoque la perte de son œil à cause d’un abus

Après avoir joué au jeu King of Glory sur son smartphone pendant de nombreuses heures …

Réagissez !